30 août, 2014

Posté par dans Actualités, Featured, Le blog

Oui, Mathilde, on regarde Twitch et on t’em********

canal plus twitch

Avec ton air entendu, tu as l’air de tout connaître de notre univers : imaginez, des gens qui n’ont que ça a a faire de leur vie que de regarder des vidéos de gens qui jouent aux jeux vidéo ?!? Invraisemblable non ? Une désolation totale, vous dites ? Alors, Mathilde, laisse-moi t’expliquer deux ou trois trucs, à toi et a ton ami Antoine…

Twitch ce n’est pas une nouvelle addiction, Twitch c’est une plateforme de streaming sur les jeux vidéo. Tu ne sais peut-être pas ce qu’est le streaming ? Ce sont tout simplement des émissions en direct, ce qui n’est déjà pas exactement la même chose que des vidéos. Tu devrais connaître ce concept, toi qui bosses à la télé ?

Je te voie déjà me répliquer avec ton sourire condescendant que regarder des jeux vidéo, ça ne sert à rien. Et je pense que tu pourrais même ajouter que c’est encore moins utile que de jouer tout court. Mais est-ce que tu t’es déjà renseignée un tant soi peu sur cet univers ? Pour te la faire courte, il y a des gens qui vivent de cet univers, et plutôt de plus en plus, car certains jeux vidéo se sont érigés en sport (l’e-sport, ça te dit quelque chose?) : il y a des joueurs professionnels, des manager, des compétitions internationales. Et maintenant, je comprend pourquoi ces grands rendez-vous qui font plusieurs centaines de milliers de spectateurs ne sont pas diffusés sur Canal Plus mais bien sur Twitch

J’oserais même faire la comparaison avec des supporters lambdas. Est-ce que tu irais dire à un supporter de foot qu’il est une désolation totale ? Est-ce que tu lui dirais que sa passion est une addiction ? Est-ce que tu oserais lui dire qu’il faut vraiment qu’il n’ait que ça à faire ? Sérieusement, je ne le crois pas.

La prochaine fois, je pense que tu pourrais te renseigner plus de 2mn avant de pondre une chronique dénuée de sens pour parler des quelques milliers de français qui ont déjà été faire un tour sur Twitch.

ChihirO

  1. Les filles je vous aime . Parfait !

  2. Gros +1 l’ami !

  3. Kahlaïane says:

    Bien dit!

  4. je ne peux pas dire mieux :) merci

  5. J’aime ce message ! Faut pas se laisser faire contre la télé
    mais apres ce genre de chronique on comprends pourquoi il y a de moins en moins de gens qui regardent la télé ^^

  6. C’est quoi ça la télé déjà ?

  7. Super ! c’est exactement ça :-)

  8. Que d ‘ affaire pour une chaîne que plus personne ne regarde, les branchés d ‘ hier sont les réacs du jour

  9. Bien dit, tout simplement !

  10. Bien envoyé !
    Si regarder de l’e-sport sur twitch en est réduit à ça où va-t’on ?
    Que dire de tous ces gens qui suivent comme tu le dis le foot ou d’autre sports à la tv ?

    Si elle avait fait un travail de recherche conséquent elle serait peut-être aussi tombé sur quelques articles de médecins qui prouvent que loin de l’image “débilisante” qu’il traine, le jeu vidéo aujourd’hui stimule l’imaginaire, la reflexion, les réflexes chez ses adeptes.

  11. il ne s’agit en rien le fait de regarder des compétitions, mais bien de regarder d’autre gens jouer en temps réel et oui, c’est désolant, la vie réel est quelque chose de plus intéressant que le virtuel.

  12. Bonjour,

    Ok la chronique était vraiment mal présentée et insultant mais sérieux, on a l’impression que c’est pire que le scandale du siècle. Vous n’avez jamais dit en pensant à quelqu’un qui, imaginons, collectionne les cadavres de vers de terre, qu’”il n’a que ça a foutre de sa vie”, que c’est vraiment bizzare, etc ?????

    Elle me fait marrer la “communeauté gamer” à s’insurger dès qu’on dit un peu de mal.
    Je joue depuis plus de 15 ans au jv (en mode plus ou moins nolife) et je comprend quand certaines personnes me disent que j’ai perdu beaucoup de temps de vie dessus.

    Wake up les gens, ya plus de communeauté “geek” “gamer” ou “nerd”, ce sont plus que des concepts marketing utilisés par les marques pour vendre.

  13. Dédicaces aux gamines de 10 ans qui portent des sweat “GEEK” big up la communeauté gamer !

  14. Petites lacunes en grammaire française ChihirO… et la forme est un peu venimeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>