24 jan, 2014

Posté par dans Actualités, Featured, Le blog

La plateforme Pandaria, qu’est-ce que c’est ?

Le site de la Pandaria est devenu une référence en termes d’organisation de clans wars amateurs. Ce site mérite qu’on s’y intéresse de plus prêt. Et parce qu’ils ont accepté de nous laisser utiliser leur plateforme de tournoi, nous sommes entrées en partenariat avec eux.

bans9

Le site :

Le site de Pandaria, qui n’est pas juste un site mais aussi une association, a été créé en 2004. Il a de base été pensé pour gérer les clans wars (ou “batailles de clans”). Comme dit juste en haut, c’est devenu le site de référence en termes d’organisation de ce type de championnat sur la scène française. Ça a démarré sur la plateforme de Warcraft 3, puis StarCraft 2 et a finalement laissé rentrer League of Legend dernièrement (donc que des jeux de stratégie). A chaque saison Pandaria, ce sont plusieurs centaines de joueurs qui s’affrontent. Près de 900 matchs en deux mois pendant la dernière saison.

Sur ce site on peut aussi mettre en place des tournois ponctuels en parallèle, ce qui est le cas du MadmoiZerg Contest, organisé une fois par mois.

L’univers du clan war :

Un clan war, c’est la rencontre de deux équipes qui s’affrontent lors de duels ou multi sur un certain nombre de best of. La pandaria fonctionne sous le plan suivant : quatre matchs en 1v1 et un match en 2v2, chaque match se fait en BO3. Le premier joueur (ou duo) qui marque 2 points gagne 1 point pour sa team. Pour qu’une team remporte le clan war, elle doit marquer au minimum 3 points.

Si vous voulez vous améliorer, c’est  une excellente source de training. Le fait que les matchs ne soient pas en BO1 vous obligent à varier votre jeu, et vos builds. Vous devez forcément tenir compte de ce qui s’est passé lors de la première partie pour vous assurer la victoire par la suite. Ça renforce aussi l’esprit d’équipe, car vos copains de team sont là et peuvent observer vos parties pour voir vos performances et vous féliciter lors de vos victoires, mais également vous conseiller lors de vos défaites. Un œil extérieur est toujours appréciable pour reprendre le dessus. C’est à mon sens un véritable mesureur de skill.

Cette saison, la Pandaria comporte 3 divisions de 8 équipes & 1 division de 10 équipes. Soit un total de 34 équipes qui participent à l’aventure ! Il est important de noter qu’aucun niveau minimum n’est requis pour présenter un dossier pour participer à la Pandaria. On voit beaucoup de teams avec des joueurs platines et plus, mais si un nombre d’équipes de niveau inférieur s’inscrivent, elles peuvent avoir une division à elles toutes seules sans craindre de se faire allumer par les “high level”. Il n’y a donc pas de limite de skill pour découvrir cet univers et j’invite sincèrement les petites teams à réfléchir pour une inscription pour la saison prochaine !

 

La saison en cours :

 

La saison ayant commencée jeudi, je vous fais part ici du tableau qui vous donnera un aperçu des teams & différents admins de cette saison :

tableau saison 9

WidowMaker

 

 

  1. Omg le site ça fait au moins 10 ans qu’il existe,
    Merci captain Obvious, ça à l’air d’être vous qui découvrez cette plateforme que tout le monde connait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>