20 nov, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, madmoiZerg life

Recette : le push colossus

Hellow ! Vous avez sans doute apprécié le premier “cours” de cuisine !? Du coup, je me suis dit que je pourrais remettre ça. Cette fois ce n’est pas une pâtisserie mais un plat que l’on mangera froid. Tous à vos tabliers !

DSCN1809

 

(pour 4 personnes)

Les ingrédients

Il nous faut :

  • 2 filets de poulet
  • 4 grosses pommes de terres et 8 plus petites
  • 16 tomates cerises
  • 4 carottes
  • 50cl de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre et ciboulette

DSCN1801 DSCN1804

La recette

Étape par étape…

La partie des ingrédients cuits:

Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau (indice de cuisson parfaite : planter un couteau et essayer de soulever la patate, si il redescend de suite c’est bon, si elle reste accrochée c’est qu’elle manque encore de cuisson). Une fois qu’elles seront prêtes (vers la fin de la recette) penser à enlever la peau ! Elles servirons pour faire les corps des colosses et des traqueurs.

En parallèle nous découperons nos filets de poulet dans le sens de la longueur puis dans la largeur pour faire des morceaux assez grand mais fins.  Une fois la découpe effectuée, mettre les morceaux à cuire dans une poêle à feu moyen avec un fond de graisse. Ces morceaux représenteront les zélotes.

La partie des ingrédients crus :

Peler, enlever les bouts et laver les carottes. Pour deux carottes on les coupera d’abord en 4 dans le sens de la longueur, puis en deux dans le sens de la largeur. Pour les deux autre on les coupera en 8 dans le sens de la longueur puis en 4 dans le sens de la largeur. Elles nous servirons pour faire les pattes des colosses et des traqueurs.

Les tomates cerises seront juste à laver. Voici les sentinelles !

Pour accompagner tous ces ingrédients nous allons préparer une sauce. Et pour se faire, rien de plus facile ! Mettre la crème fraîche dans un saladier et assaisonner de sel, poivre et ciboulette selon votre convenance. Bien mélanger.

DSCN1807

Passons à l’assemblage !

Étaler la sauce dans un plat. Utiliser des cure-dents pour associer les pattes et le corps des colosses et des traqueurs (grosses patates avec grandes carottes et petites patates avec petites carottes, ça va de soit !). Les disposer debout, les pieds dans la sauce. Compléter tout autour avec les tomates cerises et les morceaux de viande.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler ! Bon appétit ♥

WidowMaker

  1. aaaaah les joies du congé parental :p

  2. ah une pti recette avec peu d’ingrédient … nikel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>