25 sept, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, madmoiZerg life, Portrait

Les Madmoizergs : NancyPhyllis !

Première recrue suisse des madmoizergs et, chose rare, joueuse terran, NancyPhyllis s’est faite brosser le portrait par WidowMaker !

Plop NancyPhyllis ! Alors, racontes-nous ton histoire =D

Alors mon histoire, en bref ! Je m’appelle Nancy, j’ai 27 ans, je vis en Suisse (en Valais !) et j’ai pas la syphilis ! J’ai commencé (mais pas terminées) des études d’orthophonie, travaillé comme enseignante remplaçante pour ados en furie, et finalement, je lâche le social pour me lancer dans des études d’informatique de gestion. Et j’ai également un job alimentaire de vendeuse-serveuse.

En dehors de ça, quelques mots en vrac, je suis une motarde, une folle aux chats, une précieuse branchée cosmétiques, une cuisinière tendance asiatique, et une sacrée bavarde aussi !

Nancyphilis

J’ai vu que ta race c’était… TERRAN !? Faut qu’on parle là ! :p

Ma foi, oui ^_^ C’est chose assez rare dans cette communauté gluante, mais ouais, depuis le début je suis du côté humanoïde de la force ! C’est plutôt les Terrans qui m’ont choisie, j’ai commencé avec la campagne WOL, appris les mécaniques du jeu, et j’ai été dressée comme ça par l’Homme qui m’a coachée. C’est un style de jeu qui m’a bien convenu jusqu’à maintenant, même si j’ai encore beaucoup à apprendre et à maîtriser, notamment le split d’uni-d’uni-d’unité ^^

Tu dis avoir testé protoss. Pourquoi ne pas avoir testé zerg, ce ne serait pas ton côté arachnophobe qui ressortirait ?

Alors oui, j’ai fait un peu de tourisme du côté d’Aïur, et grâce à la campagne de HOTS, j’ai pu tremper un orteil dans le creep, histoire de prendre la température. Je demeure arachnophobe (on ne se refait pas, hein !), mais je trouve néanmoins les petites bébêtes visqueuses attendrissantes <3

Alors même si jusqu’à maintenant j’ai très majoritairement joué Terran, je reste ouverte, et qui sait, un jour où j’aurai appris Zerg ou Protoss, je choisirai de me maquer ici ou là.

A quel(s) autre(s) jeu(x) vidéo(s) joues-tu en plus de SC2 ?

Hey bien je suis une fidèle monogameuse, only SC2, c’est déjà pas mal, si je tiens encore à avoir une vie à côté ! Fruit Ninja et FarmFrenzy ça compte ou pas ?

Côté hobbies, je sais que tu aimes les films. Mais lesquels ?

Je n’ai pas vraiment de style de film préféré, je suis vraiment très ouverte et je me laisse surprendre, même si je peux voir et revoir et revoir un (500) days of summer, Inception, Eternal sunshine of the spotless mind, Château ambulant, My blueberry night, Lost in Translation, pour ne citer que ceux qui me viennent à l’esprit.

Ah oui, j’avoue avoir un petit faible pour Joseph Gordon Levitt <3 Et sinon, je dévore aussi des séries !

Qu’est-ce qui t’a amenée sur SC2 ? Et les MDZ, comment les as-tu connues ?

Alors je ne suis pas arrivée là toute seule ! A la base, c’était une passion de l’Homme, qui m’a montré une fois une partie, expliqué tout un tas de trucs que j’ai pas trop compris. Par la suite et par curiosité, j’ai téléchargé la version démo pour voir un peu comment ça se passait aux commandes cette histoire-là. C’était assez marrant, j’ai lancé une partie en mode facile, pis j’ai vu qu’on pouvait faire un tas de trucs, j’ai donc construit tous les bâtiments possibles, sorti des unités, mais jamais j’ai vu l’ombre de l’ennemi ^_^

Puis les choses se sont enchaînées, j’ai passé à la version complète, aux séances d’initiation, de coaching, j’ai été drillée, martyrisée jusqu’à ce que mort s’en suive avoir un niveau pas trop mauvais pour me classer en gold  (quel grand moment ce fut de voir l’icône dorée s’afficher !)

J’ai également intégré le clanTV, avec CobraTV aka zeCoach (tyrannique à ses heures perdues, mais sans qui je serai encore à errer sans but sur la map à la recherche de l’ennemi ^^) et l’acolyte fOfOfTV aka MasterDav (qui assure grave) ! Il m’a également parlé de l’existence d’un groupe de gameuses, les Madmoizerg, j’ai trouvé vraiment chouette l’idée de se retrouver entre nanas dans un univers à majorité de jambes velues ! Me voilà donc parmi vous depuis février !

Cuisine Maestro !

Chocolat ou caramel ? Chocolat of course, made in Switzerland hein !
Moules ou huîtres ? Moules, marinières, avec des frites !
Fondue ou raclette ? Raclette du Valais !
Cru ou cuit ? Mi-cru mi-cuit !
Emmental avec ou sans trou ? Avec !
Et les hommes ? Tu les préfères comment ? Grand, beau, intelligent… Comme mon Kiki quoi

Un dernier mot ?

Merci Widow, plein de becs et adjeu bonne l’équipe ici : D

WidowMaker

  1. “quel grand moment ce fut de voir l’icône dorée s’afficher !” je comprend tellement, j’ai sauté partout dans l’apart quand je suis passée Argent, alors j’te dis pas GOLD :)

  2. “j’ai été drillée”
    Faut vraiment faire gaffe avec ce genre de phrase …….. lol

  3. j’aime bien les films que tu cites..
    Par contre tu vas te faire tabasser avec cette photo. Jsens les jalouses sramener…

  4. Ah ah, ouais j’ai eu la même chose avec l’argent : )

    Sinon ouais, j’me fais driller, dans tous les sens du terme : P

    Et les jalouses, fallait venir à Lyon à l’O'gaming ! J’en ai aussi une avec Apollo <3 Pis Scarlett aussi : D

    Héhé!

  5. c’est qui le coreen ?

  6. Oula oui une terran c’est … assez rare dans la communauté.
    Bienvenu consœur Terran vive l’huile, la fumé l’alcool et les bastos !!
    Et 500 day summer très bon film que je plus-soie !!

  7. Alors là !
    Autant la photo avec Stephano, ça va …
    Mais un bisous au Grand Polt ……….. là je suis jaloux :/
    S’pèce de veinarde !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>