2 mai, 2013

Posté par dans enquête spéciale, Le blog, madmoiZerg life

Les Madmoizergs sont infidèles : Counter Srike : Global Offensive

Infideles_CSGO_petit

Que ce soit bien clair entre nous, je n’ai pas eu besoin d’un mec pour me mettre à Starcraft (à part peut-être mon papa qui avait installé BW sur notre PC familial), mais CS:GO, c’est à force de voir mon copain y jouer que j’ai eu envie de tester.

Les FPS et moi

Je n’ai pas de longue histoire d’amour avec les FPS et ma seule expérience de jeu a été très brève. En tout et pour tout, peut-être 5 minutes à tenir la souris sur CS 1.6. 5 minutes ont du suffire pour que je me fasse farmer la gueule par 10 mecs aux décals acérés. Vous pouvez vous en douter, ça ne m’a pas plu. J’ai donc abandonné souris et clavier aux profits d’amis qui jouaient beaucoup mieux que moi et que je regardais de loin. Ca, c’était donc il y a 13 ans, au début des années 2000.

13 ans plus tard, ma vie a changé et apparemment CS aussi. J’entend souvent crier derrière moi que les décals et les déplacements ne sont plus les mêmes et ça a l’air de beaucoup faire rager quelqu’un qui m’est proche. Comme j’aime bien les gens qui ragent :) je me suis mis à regarder de plus en plus et en avril, enfin, je me suis lancée.

CS, en fait c’est dur

Bon alors je ne vous le cache pas, CS est un de mes tout premier FPS. Je suis donc arrivée confiante en moi, avec mon gros skill tout droit sorti de Starcraft et mes 200 d’APM ! Avec ça c’est sur, j’allais gérer !

Oui seulement, j’ai vite compris que je m’étais plantée et que ce jeu ne se limitait pas à tenir ou à rusher une position comme des gros bourrins, en tirant un peu au hasard sur tout ce qui ressemble vaguement à un humain (poules y compris). Ajoutez à ça le fait que j’ai tendance à sursauter quand je me fait surprendre par des tirs (surtout ceux des Awp) et vous avez un combo gagnant ! Après m’être faites farmer comme dans les années 2000, j’ai du me faire une raison. Si à Starcraft je gère un peu, sur CS:GO j’ai quand même une belle tendance noob.

Si comme moi vous êtes newbie

Bon alors, si comme moi vous êtes newbie ou juste noob (si vous êtes un gros naab, désolée je peux rien faire), voici quelques trucs que j’ai appris en mourant à peu près 356984 fois en quelques jours.

1. Il faut travailler les maps, ça vous évitera d’être perdu en plein milieu, en vous demandant de quel côté vous devez partir pendant que 3 adversaires vous prennent en tirs croisés.

2. Il faut train son AIM et apprendre à placer son curseur sur la tête, même quand personne n’est encore en face de vous ! Au CaC, ne pas hésitez à vider tout son chargeur, même si c’est pas très beau.

3. Il faut strater un minimum en war. Couvrir tous les bombs sites et backer quand la bombe est posée en CT, ne pas trop se disperser et couvrir la bombe en terroristes.

4. Il faut faire attention au son ! Impossible de jouer avec sa playlist préférée, mais si vous apprenez à bien écouter, vous aurez un wallhack naturel.

Comme ça, ça a l’air facile mais si vous débutez vous allez voir qu’en fait c’est très compliqué de faire attention  à tout, un peu comme poursuivre sa macro en gérant une attaque frontale et un double drop ! Ca demande en minimum de train et de skill, mais en persévérant, je suis sure qu’on peut y arriver !

Et vous, quels conseils vous donneriez à une débutante ? 

ChihirO

PS : Merci à babou pour son illustration ♥

  1. Iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Le dessin qui embellit quoi xD

  2. Au Buchée Infidèles

  3. mais ce dessin te ressemble tellement !!

  4. Fanfaron says:

    Easy ce jeu

  5. Julien0s says:

    Un conseil pour une débutante : Essaye de faire du FFA sur des maps classiques avec un niveau pas trop élevé. Ce prendre un OS (one shot xD) sans avoir vu le mec en face ça fait toujours flipper au début ! Un truc super aussi comme sur Starcraft, regarder des vidéos de “pros” pour voir leurs placements, où jeter des HE/Flash/Smoke etc etc :)

  6. Youhou Chihirette :) j’suis sure que tu défonce tout woualleyy

  7. Iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Une question que je me pose : les madmoizrg ont elles deja ete fideles (a sc2 j’entend, le reste je m’en cogne pofondement)

  8. Il me semble que certaines madmoizergs jouent seulement à Starcraft oui !

  9. Redhealth says:

    Ce que tu peux faire au début c’est pas trop foncer, vas-y doucement, quand on te tire dessus hésite pas à directe avoir le réflexe de te cacher plutôt que de chercher à avoir ton adversaire, comme ça tu peux bien réfléchir à la meilleure façon d’engager le fight, et avec un peu de chance, avoir un pote qui viens t’aider ^^ Et aussi, dès que tu as un instant de répit ai le réflexe de recharger pour ne pas être en rade en plein affrontement x)

  10. Recharger oui, j’y penserai ! Ca m’évitera d’avoir l’air con à sauter dans tous les sens parce que j’ai plus de balles :D

  11. Redhealth says:

    Effectivement c’est pas pratique x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>