29 mai, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, madmoiZerg life, Portrait

Les Madmoizerg : Betty !

Vous la connaissez peut-être déjà, vous l’avez même peut-être aperçue sur la WebTV et il était grand temps qu’on vous la présente ! Voici l’interview de Betty, jeune joueuse Zerg qui évolue dans la ligue Gold, mais pour combien de temps encore ? Camigraphie est allée la questionner !

Bonjour ma chère Betty, comment te portes-tu ?

Plutôt bien ! Je profite de mes premières vacances depuis 3 ans donc c’est cool même si la météo n’est pas très clémente avec nous :o

betty

Voici une question on ne peut plus classique à poser en tout début d’interview mais quelle est l’origine de ton pseudo ? Je me doute bien que ton prénom n’est pas Betty (ou je me trompe peut-être :x )…

Comment t’as su ? xD Oui c’est vrai Betty n’est pas mon vrai prénom (que j’ai d’ailleurs en horreur). J’ai choisi Betty en pensant à ce fameux personnage de cartoons Betty Boops et je l’ai détourné en Betty B****. J’ai voulu mettre un peu d’ironie sur une partie peu développée de mon corps… Voilà voilàààà

Tu streams sur notre chaîne régulièrement, bref tu es une amoureuse de SC2 mais pourquoi joues-tu ? Recherches-tu la perfection, la compétition ou juste le plaisir du jeu ?

J’ai joué à pas mal de jeux avant SC2. Mais ces jeux ne me stimulaient pas vraiment que ce soit en terme d’amusement ou même de challenge. SC2 est le plus gros “défi” de ma vie xD J’ai réussi à monter Gold en quelques mois, donc je t’avoue qu’après avoir goutté à l’ascension fulgurante en tant que novice, on a toujours envie de se dépasser. Sur SC2, le plaisir du jeu, pour moi, c’est arriver à mon objectif (Diamant). Il y en a à qui le plaisir de jouer suffit, moi je suis plutôt travailleuse et je suis très attentive aux résultats. Après pour les compétitions, ce serait l’aboutissement de mon travail acharné (lol) sur SC2 mais pour le moment, on verra plus tard :) J’en suis pas encore à ce stade.

Je regardais tranquillement les WCS Europe cet après-midi, avais-tu un favori ?

Bien sûr ! Notre très cher frenchy Stephano. A la fois pour sa rock star attitude mais aussi parce qu’il est zerg !!!

Qu’as-tu pensé des résultats ?

J’ai espéré en vain que Stephano garde son titre, sans succès. Après, je suis assez déçue par Blizzard concernant le règlement des WCS. On s’attendait à voir des joueurs européens, or notre gagnant est coréen… J’ai posé une question stupide à mon copain : “c’est bien les WCS EU ??” mais elle résume bien l’incompréhension du règlement. Donc déçue mais pas surprise que MVP soit gagnant ! La domination des citrons est incontestable malheureusement.

Comment as-tu découvert SC2 ?

Comme beaucoup de filles je pense : grâce aux garçons et en particulier à mon copain. En février, je venais d’enchaîner défaites sur défaites en ranked sur LoL. Et comme je voulais changer d’air, mon copain m’a proposée de me lancer sur SC2. Ce que j’ai catégoriquement refusé parce que j’ai jamais été douée sur les RTS (Starcraft, Broodwar, Age of Empire, Warcraft…) xD Et puis en essayant 2 ou 3 fois, je me suis lancée et j’ai acheté le jeu et l’extension dans la foulée ! Maintenant, je suis une accro !

Comment essaierais-tu de convaincre quelqu’un de jouer à SC2 :p ?

VENEZ VOIR LA SEXY KERRIGAN ! Plus sérieusement, je pense que beaucoup de personnes voient SC2 comme étant un jeu hyper complexe et fatiguant parce qu’il faut un minimum d’investissement. Ils ont raison. Mais je pense que c’est pareil pour tous les jeux : il faut donner de son temps et être patient si on veut être bon. On ne peut pas être un dieu en 1h de jeu. Et puis si c’est trop dur au début, il y a toujours une personne pour nous aider (peu importe filles ou garçons) ou faire du multi pour expliquer les bases des races, etc. Car, mine de rien la communauté SC2 est nettement plus agréable et ouverte que sur d’autres jeux. Au final, il ne faut jamais s’arrêter à une défaite sur SC2 ! Il faut persévérer et oser demander de l’aide ! Et puis, c’est la classe de dire “ouaiiiiis je suis top master sur SC2 et je suis une filleeeeee” xD

Joues-tu à d’autres jeux ou restes-tu fidèles au SWARM <3 ?

Je garde toujours un oeil sur LoL parce que j’y ai joué pendant 3 ans et que j’ai eu une équipe de filles il y a trèèèèèèès longtemps. J’aime bien faire une ou 2 parties d’ARAM avant d’aller me coucher. Sinon, de temps à autres je fais un tour sur les DM de CS GO mais je suis pas très douée (voire même une quiche de haut niveau…) Et parfois quand je suis trop fatiguée pour faire du ladder, je pex mes persos sur WoW mais c’est vraiment exceptionnel ! Je suis pas une fana de MMORPG ^^”

Ça fait un peu beaucoup de SC2 en quelques questions ! Détendons-nous un petit peu pour finir cette petite interview ^^ ! Alors, en dehors de SC2, que fais-tu de beau ?

Ralala si je te réponds “pas grand chose” je passe pour une nolife ! xD Je fais comme tout le monde : je dors, je mange, je fais popo… Naaaan sérieusement, je suis étudiante en Master MONE (Management des Organisations et de la Net Economie… Webmarketing quoi) et là je suis en vacances depuis avril donc je joue dès que j’ai rien de prévu (c’est-à-dire tous les jours). Mais bon, je fais aussi du shopping (mon compte en banque est en train de me haïr), et surtout je cuisine. J’aime bien faire plaisir avec une bonne blanquette ou même avec des plats viets. J’aurais bien repris le piano que j’ai pratiqué pendant 13 ans, mais malheureusement je n’ai pas l’instrument chez moi… Donc du coup, je pianote sur SC2 (et t’as vu le jeu de moooots x) Troooop fière de moiii !!!!!)

Pourrais-tu nous dire quel est ton pêché mignon ?

Bon tu vas rire de moi mais tant pis ! J’adore la charcuterie ! Il y a des filles qui adorent le nutella, chocolat, gâteaux, etc. Nan moi c’est la charcuterie ! Je pourrais pas vivre sans saucissons, sans pâté de campagne… Je suis tellement contente d’être née en France, juste pour sa gastronomie de terroir. Et rien que pour ça, je dirai VIVE LA FRANCE ! Donc voilà… Tu sais quoi m’offrir à Noël xD

Ça y est nous arrivons au terme de notre entretien, merci à toi d’avoir répondu à mes questions, c’est le moment de passer aux kassdédis !

Je fais une kassdédis à tous mes potos amienois et à mon chéwi qui veulent pas venir jouer avec moi à SC2 !!! Je fais des poutous à toi Cami (et tes sublimes overlays) te remercie pour l’interview. Je fais des calinous à toutes les madmoizergs ! Je soutiens les projets de MDZ à fond les ballons et j’invite les filles à soutenir et à rejoindre cette communauté qui a beaucoup à donner encore. Et surtout, je tenais à dire à mon chat : “Hippie, je te love même si tu squattes mon écran et que tu me voles la vedette en plein stream !”

Camigraphie

  1. Je voudrais qu’on fasse une interview de Hippie, qui reste tout de même la star du stream de betty.

  2. Vive les asiats \o/ Je suis heureuse que Stéphano est perdu ! MOUAHAHAHAHAH

  3. Bouh Deedlith !

  4. Ravi de te regarder en stream : de la joie et de la progression de stream en stream ; moi je dit : RESPECT !!!
    Kikoo a Hippie aussi ^^ lol Kixxou ! ;)

  5. comme toi ma petite Betty chérie, VIVE LE SAUCISSON et toute la charcute qui va avec <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>