31 mai, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, Techniques de jeu

Le baneling trap en 2v2 !

Le 1v1, on le sait tous, c’est soit trop difficile, soit la race en face est imba. Du coup, pourquoi ne pas se rabattre sur un bon vieux 2v2 avec un ami et tester quelques techniques bien cheesy pour vous défouler? Ca vous intéresse ? Alors lisez la suite.

Parce que Starcraft, ce n’est pas que du 1v1, parce que la macro c’est has been et parce que sortir des strats bien fumées c’est rigolo, nous allons nous attarder sur quelques façons de gagner rapidement en 2v2. Vous connaissez très probablement Makoz, donc vous vous souvenez sans doute de la “Dijonaise”, c’est un bon exemple de cheese 2v2. Malheureusement, WoL et le vortex, c’est fini.

Venons en aux faits, voici une première façon de détruire rapidement votre adversaire. Ici, il s’agira de jouer zerg, votre coéquipier prendra de préférence protoss ou terran, afin de défendre un éventuel proxy rapide. Le but, en tant que zerg, est d’arriver à rapidement sortir une quinzaine de banelings avec l’enfouissement… Pourquoi ? Et bien, faire exploser l’entièreté de l’armée ennemie.

Le BO :

  • 9 : Overlord
  • 14 : Gaz
  • 15 : Pool + 3 drones au gaz
  • 16 : Overlord
  • @100% pool : Nid de chancres + queen + 2ème gaz
  • @100 gaz : Speedlings
  • @100 gaz : Enfouissement

Après, c’est simple, on fait mass zerglings ! Dès que possible, on les transforme en banelings, et si tout va bien, vous avez 15 à 20 banelings à 7 minutes de jeu, avec l’enfouissement, prêt à attendre l’ennemi.

Baneling trap

Ce BO est très puissant contre les all-in des trois races, de préférence sur les petites map (sur de grandes maps, les joueurs auront plus tendance à partir macro) et surtout si l’entrée commune de vos bases n’est pas très large.

Je m’explique. Vous voyez vos deux adversaires former rapidement une armée, faites tranquillement votre BO. Si ils agressent trop rapidement, avant que vos banelings n’arrivent, votre allié essaye de temporiser un maximum. Si toutefois ils vous laissent tranquille avant que votre recherche enfouissement ne soit finie, vous n’aurez plus qu’à bien disposer vos banelings sur toute la largeur de l’entrée. Les mettre dans un groupe de contrôle et attendre… Attendre quoi ? Et bien que l’ennemi, totalement inconscient du danger, se positionne au dessus de votre champ de mines acides. Une fois qu’il a bien répartit son armée au niveau de l’entrée, faites tout péter !!! Là il reste trois possibilités, soit il rage quit, soit il vous insulte, soit il essaye désespérément de se refaire une armée. Dans les deux derniers cas, vous et votre allié n’avez plus qu’à faire une grosse attaque sur leur base, et c’est gagné.

Screenshot2013-05-24 21_08_08

 

 Attention toutefois, si en face un terran scanne la zone ou qu’un protoss n’envoie un observateur, ça risque de moins bien se passer que prévu.

Rendez-vous une prochaine fois pour plus de cheese, plus de coup fourrés et plus de all-in ! 

Crom

  1. Nul.
    Je propose le rush PF. J’ai déjà démontré la viabilité du BO.

  2. +1 avec Ghost’, son BO est tellement viable ♥

    Sinon c’est toujours sympa les baneling trap ^^

  3. Redhealth says:

    Un bon 7 roach rush sa passe crème aussi

  4. Pourquoi lancer le baneling Nest en premier ? C’est plus rentable de lancer l’upgrade la plus longue (Enfouissement ou Metabolic boost je ne sais pas)

    Et j’aime bien l’image ou y’a 7x plus de ressources dans tes banelings que dans l’armée qui va monter :p

    Bon et pour arrêter de faire ma langue de putes, j’avoue que j’adore faire cette strat aussi, même en 1v1 d’ailleurs. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>