20 mai, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, Races et unités

A la découverte de l’oracle

Cette semaine on arrête de déconner et on parle unité sale. Mesdames et messieurs, je vous présente l’oracle aka le cheetos (c’est cheatté et protoss).

Carte d’identité de l’oracle

oracle-480-2

Type : unité de harass possédant plusieurs sorts plutôt casse burnes. Utilisé en support, l’oracle est aussi pratique pour notamment révéler les unités invisibles si vous n’avez pas de robot.

Type d’attaque : unité aérienne plutôt rapide (qui devrait en plus être boostée prochainement) qui attaque au sol

Pré requis technologique : cyber et stargate

Les sorts de l’Oracle

Cette petite bestiolle protoss possède trois sorts. Pour les trois, il y a un temps de recharge et d’efficacité.

Revelation :

Ce sort vous permet de voir ce qui se passe à un endroit donné de la map (bâtiment, unités) pendant 60 secondes. Parfait donc à utiliser pour scouter pendant le fameux cap des 6 minutes où les décisions technologiques sont prises.

Envision :

Ce sort qui dure 60 secondes vous permet de révéler les unités camouflées. Parfait donc à utiliser en support pour détecter des DT, des roachs burrow ou encore des banshee

Pulsar beam :

Le principal atout de l’oracle puisque ce sort permet de déployer un rayon capable de faire un massacre dans l’économie de votre adversaire.

Comment jouer l’oracle ?

En PvZ l’oracle n’est à mon sens pas très viable en unité de harass économique puisque les zergs on non seulement les queens mais aussi le réflexe de poser un spore dans leur ligne de minerais en début de game.
Par contre en PvP ou en PvT, l’oracle peut vraiment faire très mal et vous assurez une avance économique si votre adversaire n’est pas prêt. Le tout c’est le timing, il faut que l’oracle arrive suffisament tôt. Alors oui ça vous met en retard car vous devez stopper les probes, mais ce léger retard sera largement rattrapé quand vous aurez fait un massacre dans l’éco adverse.

Et en multi ? Et bien pour la peine j’ai vraiment l’impression qu’en multi (3v3 ou 4v4) l’oracle est vraiment très puissant. Le principe est simple, le toss part en mass oracle en début de game pendant que les autres assurent la macro puisque les adversaires seront occupés à défendre leur base. Attention par contre au contre push, les alliés doivent macro pendant les 5 premières minutes puis partir sur une prod massive pour contrer le all-in.

Et vous l’oracle, vous l’utilisez comment ?

Lady

 

  1. Coucou lady, je veux pas te contredire mais tu parles de la révélation comme d’un scan mais ce n’est pas du tout ça, tu mets juste une sorte de marqueur sur une zone et tu vois “juste” les unités qui étaient dans la zone se déplacer (par exemple ce qui est pratique contre les mutas)

    La révélation est donc surtout utilisée couplée aux tempest ou juste pour voir les déplacements de l’ennemi :)

    Kiss

  2. Oui je crois que j’ai pas réussi à expliquer le truc^^

  3. Je l’ai fait pour toi du coup :D
    Enfin je pense assez bien :S

  4. Je ne dirais qu’une chose, les mines one shot ces saloperies ^^ Mouahahahahhahaaaaahhh

  5. Je ne l’utilise pas, je le tue à coup de spores et de queens =D

  6. iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Super on savait pas !

  7. VanKlaus says:

    l oracle sont des unités cheesy en tant que terran je met les quelque marines que je produit derrière la ligne de minerai en attendant les mines ou tourelles hf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>