12 avr, 2013

Posté par dans Featured, Le blog, madmoiZerg life, Techniques de jeu

Tuto : des ongles à la Kerrigan

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre comment vous faire des ongles dignes de notre Kerrigan, maîtresse des Zerg, en reprenant les couleurs de la boîte collector HOTS.

Pour commencer, vous devrez utiliser la technique du “dégradé”. Mais qu’est-ce que c’est ?! Vous trouverez un autre tutoriel sur cette technique sur ma page blog.
Je vous présente ce tuto sur trois doigts seulement. Sachant que c’est une symétrie, ce que vous faite d’un côté, vous le ferez de l’autre, d’où le départ au centre avec le majeur.
C’est parti pour un BO spécial ongle !!

Tout commence par une Hatchery

Le matériel utilisé ici :

  • Une base/top coat
  • Les couleurs que vous souhaitez utiliser
  • De la peinture (noir ici)
  • Votre pinceau détail
  • Des éponges (pour le dégradé)
  • Un stylo correcteur pour les bavures (et il y en aura beaucoup) et du dissolvant (ça aide le stylo en trempant la mine dedans)
  • De l’huile cuticule
On a toujours besoin d’une larve

On commence toujours par mettre une base pour la protection de votre ongle. Par dessus vous y mettrez un vernis opaque dans les tons blanc. Pour ma part j’utilise un vernis d’une couleur blanc/bleu. Si ce n’est pas parfait, ne vous inquiétez pas. Ce vernis sert juste a rendre opaque votre travail de dégradé.

 

Naissance d’un drone

Une fois votre vernis bien (très !!!!! vraiment important) sec, on commence par le majeur. Si votre base n’est pas complètement blanche comme moi, avec votre éponge, tamponner une couche de blanc. Pour ma part je ne l’utilise pas en base car il est spécial french et donc a un pinceau trop petit. Si de base votre vernis est bien blanc, sauter cette étape.

Ne pas oubliez la pool

Tout commence maintenant. Sur le bord de votre éponge vous allez mettre un bleu que vous tamponnerez doucement sur les côtés pour faire des rayures à votre majeur. Soyez délicate et utilisez bien le bord pour que cela soit fin.

Vite un gaz

Insistez un peu plus sur votre éponge avec le même bleu et faites une dégradé sur la moitié de votre annulaire.

Nos premiers Zerglings

Avec un vernis violet, refaites des rayures avec le bord de l’éponge sur le majeur collé au bleu. Complétez également le dégradé de votre annulaire en tamponnant l’autre moitié. Vous attaquez ensuite l’auriculaire comme le bleu, pour faire la première moitié.

Et le Speedling alors ?

Avec une couleur dans les kakis, finissez votre auriculaire, ici en deux couches car il était peu opaque.

Et si on faisait notre B2 ?

Pour les titilleuses comme moi, vous avez peut être vu des taches noires sur la boîte collector. Pour les faire, j’ai utilisé un vernis “crakle”. Pour celles qui ne savent pas, c’est un vernis qui se craque en séchant, ce qui donne cet effet sur l’ongle. Vous le mettrez avec le bord de l’éponge.

Le Baneling c’est la vie

Pour celle qui se sentent chaudes de l’APM du pinceau. Vous prenez votre peinture et un pinceau détail pour dessiner notre sublime logo Zerg et affirmer votre clan jusqu’au bout des ongles. Mais si vous ne vous sentez pas la force de le faire, vous pouvez laisser ainsi.

Qui ménage son Roach ira loin

Encore pour les pointilleuses, vous pouvez prendre un vernis effet métallique vert/violet pour faire ressortir ses reflets au soleil. Vous tamponnez par ci par la sur votre auriculaire et annulaire.

Un Muta c’est bien, une horde de Muta c’est mieux

Avec votre stylo correcteur vous nettoyez le contour de vos cuticules. Si jamais, pour celles qui en ont pas, vous pouvez prendre un coton tige que vous tremperez dans votre dissolvant.

C’est le GG

On termine avec une couche de top coat. Si vous avez fait le logo en peinture, ne presser pas trop le pinceau du top coat sur le dessin et n’insistez pas au risque de le faire baver si votre peinture n’est pas encore bien sèche. N’oubliez pas de huiler vos cuticules, elles vous diront merci !!

Vous voici Grand Master de la griffe Zerg ! J’espère que ce petit tutorial vous plaira. Je vous souhaite un bon training sur ce petit BO.
For the Swarm!

Zaïmok

  1. N’oubliez pas de laisser sécher avant de relancer le ladder après :-°

  2. Oh god..

  3. Zaimooook ! ♥ Graouuu ! ;)

  4. Miciiii ^o^
    @Eriatolc: ce qui est bien avec cette technique c’est qu’elle sèche très rapidement :) une foi terminé, a peine 10min d’attente ^_^
    Bousis bousis @Sic ♥

  5. Et tu n’as pas honte avec ca sur les doigts?

  6. @Rename : je suis un peu déçue du choix de ton pseudo.

    Et sinon, chacun ses goûts, libre à toi de te faire des ongles terran :D

  7. Iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Back to basics

  8. Ca a l’air compliqué à faire
    Je me sens un peu trop empotée pour me farcir 3/4 couches de vernis avec pinceau, éponge ou pochoirs :D
    Je vais m’entrainer sur une vitre avant…

  9. Pinkspider says:

    Super mignon toutes les variations possibles :)

    maintenant un tuto pour des ongles baneling vert/violet :D

  10. Bonjour,

    Je note une amélioration de vos articles et, malgré quelques fautes de conjugaison, je ne peux que vous encourager dans ce sens !
    Celà étant dit, je n’oserais pas mettre ce guide en pratique.

    B.P.

  11. @Bernard Pivot : merci, nous espérons passer en CE1 à la fin de l’année !

  12. J’arrive à peine en CP ! C’est dégueulasse ! Pourquoi Chihiro elle est en CE1 ? :(

  13. elle est protoss ~ :)

  14. Oh Zaïmok ! superbe *o*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>