22 fév, 2013

Posté par dans enquête spéciale, Le blog, Portrait

Ils sont comme nous : Nys

Pour ce second article, j’ai décidé d’aller questionner Nys, joueur protoss, qui évolue au sein de la team Fureur. C’est avec plaisir qu’il a bien voulu répondre à mes questions, en suivant le même rituel : 10 questions à choisir entre un panel fun et sérieux pour un résultat 100% personnalisé ! C’est le moment d’en apprendre plus sur lui !

 

Qui es tu ? Que fais tu dans la vraie vie ?

Bonjour Cami ! Alors qui je suis… Je m’appelle Paul ‘Nys’, j’ai 21 ans, j’habite à Marne la Vallée dans le 77 et je suis en licence d’anglais et histoire anglophone pour devenir professeur d’anglais par la suite (pas taper !)

 (Notre homme est à droite sur la photo…)

Quel est ton pedigree sur SC2 ? (race, ligue, placement toussa toussa ;) )

Je joue à Starcraft 2 depuis la beta, malgré de nombreuses pauses plus ou moins longues. Je joue Protoss et suis actuellement master mais je ne joue pas beaucoup en ladder ces derniers temps. Je suis passé chez uT, nSydia et depuis 1 an et demi chez Fureur !

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans SC2 ?

J’ai toujours été avide de compétition, quelque soit le domaine dans lequel j’évolue, j’aime bien savoir où sont mes limites et jusqu’où je peux aller, j’adore ressentir la pression en clan war et savoir que mes coéquipiers comptent sur moi pour ramener des points, et je suis surtout un inconditionnel de RTS en étant passé par Broodwar puir Warcraft III durant toute mon adolescence !

 

Joueras-tu à HOTS ?

Certainement ! Je fais une petite pause de WoL depuis 2 semaines pour que ma motivation soit décuplée lors de l’arrivée du prochain OPUS, je n’ai pas beaucoup suivi les différentes MAJ apportées car je préfère rentrer sur le jeu une fois « finalisé » mais j’espère pouvoir atteindre rapidement un niveau correct sur HOTS !

 

Comment suivre ton actualité sur internet ? Comment te retrouver in game ?  (pour les éventuels lecteurs qui voudraient se mesurer à toi hihi)

Pour ça, c’est très simple, le portail de mon équipe http://www.fureur.org où il y a toutes les infos concernant les différents streams (et voui je stream, et non j’ai arrêté de me mettre nu sur mes streams) sinon, n’hésitez pas à passer sur le canal Fureur sur Starcraft II où il y aura toujours quelqu’un pour vous aiguiller dans vos différentes recherches, ou simplement vous proposer quelques games. J’en profite également pour passer un petit coup de pub, nous organisons des showmatchs tous les jeudi soir à 21h sur la WebTV Fureur, nous avons eu jusqu’à présent des joueurs tels que Kas, slivko, Feast, c’est très sympa et les commentateurs (biSon, Ikizame et Toto) sont très bons, je vous recommande donc d’y jeter un coup d’œil.

 

Es tu un inconditionnel du Meltdown ? Quel est ton cocktail préféré ?

Et bien, ça fait un bon bout de temps que je n’y suis pas allé, mais l’ambiance a toujours été sympa, je salue d’ailleurs l’équipe du bar qui a fait et fait toujours du très bon boulot ! Mon cocktail préféré, ça va en décevoir beaucoup : double whisky sans glace (ça se sent tant que ça que je suis écossais ? :O)

 

Quel sort de SC2 aimerais-tu posséder IRL et pourquoi ?

Hahaha, je réfléchis… Je pense que j’aimerais avoir le Blink, ne serait-ce que pour ARRÊTER DE RATER LE RER BORDEL. Et ça peut être sympa aussi pour faire des vols à l’arraché, enfin j’imagine, c’est pas forcément un domaine où je suis très connaisseur !

 

Quel personnage de la saga aimerais-tu rencontrer ? Et que feriez-vous lors de votre rencontre ?

J’hésite entre Tassadar car sa voix est super classe, et Kerrigan (avant le côté zerg infâme hein), j’irais sûrement boire un coup avec le premier, et avec le second, j’imagine que « coup » resterait mais je vous laisse imaginer le préfixe… (Fallait bien qu’il y ait une touche absolument pas subtile dans cette interview non ?)


 

 

 

 

 

Quelle unité aimerais-tu avoir comme animal de compagnie / ou comme homme de main (notamment pour les Terran haha) ?

J’aimerais avoir un Mothership à moi, de façon à éviter les embouteillages avec ma titine, recall directement à la destination tu vois le genre ?

 

Quel plat souhaiterais-tu déguster entre une brochette de zergling, des tapas de zélotes ou une fricassé de marine ?

Une fricassé de marines, sans aucune hésitation, à mon avis le zergling est avarié, et je ne vais pas faire du canibalisme !

 

Merci Nys d’avoir joué le jeu de l’interview, on espère te retrouver bientôt sur BNET, pour de nouvelles aventures !

Camigraphie

  1. Iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Ok ! Je le note dans mon pti calepin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>