25 jan, 2013

Posté par dans enquête spéciale, Le blog, Portrait

Ils sont comme nous : JulianO

Aujourd’hui débute une toute nouvelle série d’articles dans laquelle nous vous ferons découvrir des personnalités diverses et variées, rencontrées autour et grâce à Starcraft II, avec qui nous partageons la même passion du jeu et qui souhaitent, eux aussi, s’impliquer à leur niveau. Pour la première, JulianO, joueur Zerg, est passé sous le joug du questionnaire de Camigraphie : 20 questions, 10 sérieuses, 10 loufoques. Mission : en choisir 10 et y répondre dans l’ordre que l’on souhaite. JulianO s’est bien prêté au jeu, voici son interview.

 

Qui est tu ? Depuis quand joues-tu à Sc2 ?

Moi c’est Julien, alias - JulianO et j’incarne le swarm sur SC2 depuis bientôt 2 ans maintenant.. J’ai 22 ans. J’habite à Bourg-en-Bresse, près de Lyon. Je joue exlusivement zerg et ce depuis quelques mois après la béta. J’ai matté pendant quelques mois du Pomf et Thud sans même connaître la moindre unité. Avant ça j’ai joué à d’autres RTS et notamment la série des Ages of empires (particulièrement le 2 qui est une pure merveille ). Je fais également partie de la team All Challenges Expected dont je suis le manager.

Quelle est ta fréquence de jeu ? Pour quoi joues-tu ? (fun ou sérieux ou un peu des deux…)

Ma fréquence de jeu est très variable. Parfois je joue beaucoup, parfois quasiment pas. J’ai majoritairement joué pour le fun (aussi bien en 1c1 qu’en arcade) mais ces derniers temps j’essaie d’être un peu plus consciencieux pour mon équipe.

 

Quelle serait ta critique à l’encontre de SC2, si tu devais en donner une ?

Les terrans sont à l’heure actuelle un poil trop faible. Il faudrait à mon sens une modification majeure dans le jeu terran (comme un accès plus facile aux ghosts ou que sais-je encore) pour rééquilibrer un poil les choses.

 

Joues-tu à d’autres jeu ?

J’ai joué à pas mal de jeux. Tous aussi bons les uns que les autres (Assassin’s creed III, FarCry 3, Borderlands 2, entre autres).

 

Pourrais tu nous en dire plus sur ton équipe ? Comment suivre votre actualité ? Comment te retrouver in game ?  (pour les éventuels lecteurs qui voudraient se mesurer à toi hihi)

Mon rôle au sein des All Challenges Expected consiste à insuffler de la motivation aux joueurs, faire en sorte qu’ils s’entrainent régulièrement, qu’ils ne subissent pas trop de pression pour pouvoir jouer à leur plein potentiel. Je dois faire en sorte que tout le monde s’amuse, que les relations restent cordiale. Au dela de ça je dois aussi organiser les différentes rencontres, préparer des dossiers d’inscriptions à des ligues par équipe, tout en tâchant de garder une bonne compréhension du jeu pour pouvoir aider au mieux les joueurs à progresser. Notre plate-forme de stream (Ace-sc2.eu), sur laquelle vous pouvez suivre nos actus, est encore en construction et nous permettra à l’avenir de centraliser nos streams. Qui sait, peut-être qu’on pourra réaliser quelques activités sympas à l’avenir, comme des séances de coaching. Vous pourrez d’ailleurs, si tout se passe bien et à priori tout devrait bien se passer, retrouver deux personnes bien connues de la communauté madmoizerg en la personne de Ghostdog ainsi que Kazhad pour commenter nos matchs de Pandaria-Wars pour lesquelles nous allons tenter de nous arracher.

 

En quelle unité souhaiterais-tu te réincarner après ta mort ?

Si je pouvais me réincarner en une unité je choisirais indéniablement l’infestateur pour son contrôle neural. Gare à vous une fois que je serai full énergie !ssssss

 

Quel personnage de la saga aimerais-tu rencontrer ? Et que feriez vous lors de votre rencontre ?

Je choisirais de rencontrer Egon Stetmann (le mec du labo scientifique de la campagne solo) pour lui voler ces lunettes. Cette paire de lunettes respire l’awesomeness.

 

 

Quelle Madmoizerg crains-tu le plus IG et IRL ?

IG je sais pas trop, peut-être Akane mais le mot craindre est un peu fort. IRL indéniablement Nazca parce qu’elle me fait très peur !

 

La Queen cherche un amoureux pour procréer, un Zergling, un Roach, un Ultralisk et un Broodlord se présentent. Lequel doit-elle choisir ?

Voila une question très délicate dont la réponse pourrais totalement influer sur la reproduction de l’essaim et donc son éco-système. Tu comprendras que je ne peux y répondre à la légère et que cela mérite réflexion.
Pour commencer je doute qu’elle soit très attirée par les crachats de cafards, j’éliminerais donc le roach. J’éliminerais aussi l’ultralisk de par sa taille et son poids.
Quand au broodlord bien qu’il puisse servir de paravent il laissera inévitablement traîner ces petits broodlings partout, ce que la Queen ne pourrait supporter.
Par élimination je dirais donc le zergling. En cas de problème elle peut toujours lui mettre des taquets.

 

Sur quelle map voudrais-tu partir en vacances ?

J’irais siroter des Mojitos sur Bel’shir beach. Mais attention ! Pas la Winter. En première classe si possible ;P

 

Encore merci Juliano pour ta participation et d’avoir joué le jeu des questions (surtout loufoques), et bonne continuation dans tes projets Starcraftiens ;) .

Camigraphie

  1. sur hots les terrans sont beaucoup moins weak ^^ ils ont même des units plus fourbes que celles des zergs

  2. wtf les questions fun sont imba x’D !!!! J’adore la réflexion sur la reproduction de la Queen et la conclusion est très intéressante…

  3. Blackraptor01 says:

    Ah le JulianO… Toujours fidèle au poste !
    Bon article comme d’hab. :p

  4. Iluvdatbitchandthatsmyfuckinproblem says:

    Les terrans sont trop faibles….

    Jolis raccourci pour pas dire que ta race est ez no skill.
    La mauvaise foi zerg a son paroxysme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>