17 jan, 2013

Posté par dans Le blog, Techniques de jeu

Ces trucs qui m’impressionnent chez les PGM

Ce soir je regardais l’Iron Squid, et quand j’ai vu plusieurs des moves de mes compatriotes zergs, mon sang n’a fait qu’un tour : mais bordel ils m’énervent ces mecs skillés!

Ce qu’ils font et que je ne fais pas !
  • Leur gestion des banelings : moi quand j’ai une compo lings/banelings, mes boules d’acides finissent toujours par s’éclater la tronche sur un tank ou une queen > Useless !
  • Leur capacité à injecter en permanence : en début de game, je gère. J’arrive même à étendre mon creep quand je fais une extra queen (et là souvent je suis super fière de moi). Par contre en late game, mes queens font salon, frétillant devant mes hatchs en attendant l’injection qui les libérera de leur trop plein d’énergie.
  • Leur connaissance des BO adverses : je sais reconnaître un 7 Gate robot ou un 1 rack expo. Auto GG ! Par contre je ne suis pas encore médium et j’ai toujours autant de mal à décrypter la pose d’un conseil crépusculaire ou d’une factory.
  • Leur capacité à produire au bon moment : je suis une fille passionnée. Du genre tellement passionnée que j’ai tendance à faire 100 drones sans m’en rendre compte ou à lancer d’un coup 60 zerglings qui ensuite mongolisent car je ne trouve pas d’angle pour un petit runby.
  • Leur Skill pour prendre les fights : que celui qui ne s’est jamais fait archont-toilet ses broodlords ou perdu tout ses infestors sur un miss micro me jette le premier baneling.
  • Leur facilité à split : c’est vrai, rien que le split de drones au lancement de la game me pose problème si je veux faire mieux que 3/3.
Et puis en général de toute façons, les progamers font un tas de trucs énervants :
  • Ils n’oublient pas de lancer leurs upgrades,
  • Ils sont fortiches pour étendre leur creep,
  • Ils sont à 200 de pop quand moi j’atteind les 120 en risquant un AVC à cause de mon nombre incroyable de 100 APM,
  • Ils fungal toujours le bon pack d’unités,
  • Ils scoutent toujours au bon moment,
  • Et enfin, ils sont payés pour élever des bestioles évoluant en terrain gluant et ça s’est abusé :p
Au final, ce petit exercice de mise en exergue des choses qui m’énervent (et en vrai me rendent jalouse) chez les pros, m’aura permis d’identifier pourquoi je restes une noobette !
lady
  1. La dernière fois que j’ai regardé des matchs de la proleague, dans mon petit crâne j’imprimais à toute vitesse, “ah ouais ca à l’air bien ça, ah ouais il fait comme ca lui, ah bah tiens voilà comment réagir dans cette situation” … devant mon PC ensuite : euhhhh boh pourquoi j’ai plus d’armée là, ou est passé ce putain de drône que j’avais envoyé scouter, bbaaaahhhh pourquoi il est déjà chez moi lui à me ratatiner !!!” ><
    Alors c'est clair c'est énervant mais qu'est ce que c'est motivant XD

  2. hum la “pause” d’un conseil crépusculaire? ;)

    Sinon gogo train!!

  3. joli article :)

    regarder les PGM nuit à la santé !! après avoir vu tellement de toss le faire a l’IS je me suis dit q’un nexus first apres une poul a 15 c’est possible pour nous petit gens du peuple … verdict : NON!

  4. Ahah ! Tellement vrai : mince je suis sur du creep, des banelings m’attendent en mode fourbe et je n’ai que des marines… Bon elle est où la touche pour splitter ? XD

  5. Tellement vrai tout ca !
    7 gate robo soucté = Auto GG ? . . .

  6. Pareil quand je vois MMA ou MKP gérés leur troupe je reste sur mon derrière. Faut bossé je vois que ça. Mais à leur niveau ça risque d’être long. Mais toujours aussi sympas vos articles.

  7. Ou bien prendre le replay d’un pro, noter les éléments du BO mais ne pas réussir à arriver exactement au même résultat….jamais *_*

  8. je me suis dit q’un nexus first apres une poul a 15 c’est possible pour nous petit gens du peuple … verdict : NON

    Bah si
    sauf que ils posent un second pylone ensuite :p
    Et dasn HOTS, on est safe, on peu poser b3 également (whitera :D )

  9. en accord avec la photo: leur macro impeccable.
    dernières games de flash, 3 OC des qu’il macro et le mineral n’a dépassé 400 qu’au début parce qu’il fallait poser les CC
    la différence entre un pgm et le reste, nous on fait des petits carrés à la souris, eux ils cliquent ^^
    ps: “Leur capacité à injecter en permanence”, faut reprendre q3 pour l’habitude de timer la RA c’est le même principe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>