20 déc, 2012

Posté par dans En vrac, Le blog, madmoiZerg life

Idée recette : brochettes de zerglings

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idée pour le repas du Réveillon ? Aujourd’hui je vous propose une petite recette que vous pourrez évidemment refaire chez vous pour en mettre plein la vue à vos convives. Cette recette s’adresse aux néophytes du fourneau, j’ai nommé la brochette de zerglings au jus de drônes.

 

Difficulté de la recette : bronze

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : < 1 minute

Ingrédients nécessaires :

  • 16 zerglings
  • 6 drônes

Matériel requis :

  • 4 tourmenteurs
  • 2 VCS

Parce qu’en chaque joueur sommeille un fin gourmet, j’ai décidé de vous donner quelques idées pour réveiller les papilles de vos invités et vous réchauffer en cette fin d’année. Pour cette recette, il vous faudra 4 tourmenteurs flamme bleue et 2 VCS.

Commencez par poser un dépôt de ravitaillement tout en assurant une production de VCS continue, puis allez scouter avec votre VCS qui aura construit le dépôt. Il est primordial d’aller voir ce que prépare le zerg pour garantir le bon déroulement de la recette. Pendant ce temps, posez votre caserne. Si vous voyez que le zerg prend une deuxième base rapidement sans prendre de gaz, revenez chez vous. Si vous voyez qu’il ne prend pas de deuxième base et/ou qu’il continue de récolter du gaz, prévoyez un bunker. Prenez vous-même un gaz juste après avoir posé votre caserne. Une fois que vous avez terminé la caserne, n’oubliez pas de fermer le wall, puis lancez votre station orbitale. Lorsque la station orbitale se termine, lancez votre usine. Ensuite, ajoutez un laboratoire technique à votre usine pour pouvoir rechercher la flamme bleue en temps voulu. Puis, sortez 4 tourmenteurs. Une fois que vous avez vos quatre tourmenteurs, prenez 2 VCS avec vous et quittez votre base.

Dirigez-vous vers le retranchement zerg. Dès que vous serez sur le creep, vous ne devriez pas tarder à voir apparaître quelques zerglings. Faites un peu de hit and run en veillant à ne pas perdre vos tourmenteurs. Une fois cette opération achevée, réparez vos tourmenteurs si nécessaire, puis entrez dans la base du zerg. Faites très attention aux reines : bien que savoureuses, elles n’entrent pas dans la composition de la recette d’aujourd’hui et peuvent s’avérer très pugnaces. N’hésitez pas à faire demi-tour si vous en voyez. Après avoir semé les éventuelles reines, approchez-vous des drônes juteux, car ce sont eux qui révèlent toute la saveur des zerglings. Retournez dans votre base dès que vous aurez cramé les délicieuses bestioles.

De retour dans votre base, faites revenir les zerglings dans le jus des drônes pendant quelques minutes à feu vif, disposez ces charmantes créatures dans un plat, arrosez-les de jus et voilà ! C’est prêt ! Bon appétit petits VCS et bonnes fêtes :)

Pouicpouic

  1. Je vais tester tiens :D

  2. J’adhere a 100%

  3. Faut pas manger les zerglings ;(

  4. moi je dit si il y a une recette de brochette de zergling
    et bien je reclame celle de la fondue de marine a la sauce banling =P

  5. Il est adorable le dessin du petit zergling, ca couperait presque le plaisir de le cramer… presque ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>