29 nov, 2012

Posté par dans enquête spéciale, Le blog, Techniques de jeu

Les madmoizergs sont infidèles : League of Legends !

C’est la troisième fois qu’elles sont prises en flagrant délit d’adultère ! Et pour quoi ? League of Legends s’il vous plaît !

League of Legends qu’est-ce que c’est ?

League of Legends est un MOBA (Multiplayer online battle arena) où vous incarnez un héros. Ce jeu se pratique exclusivement en ligne et en mode multijoueur : pour le mode principal, deux équipes de 5 personnes chacune se livrent bataille sur différentes maps.

Vous avez le choix parmi plus de 100 héros différents que l’on peut (plus ou moins) regrouper par classe (tank, soutien, dps, etc.) comme dans un MMORPG. A partir de là, chaque camp possède un Nexus dont les trois accès sont protégés par des tours. Le but est simple : détruire le Nexus adverse en progressant par ces accès. Pour cela, vous êtes aidés d’une IA qui envoie régulièrement des troupes au front et de vos team mates. Les actions que vous menez à bien vous rapportent de l’or et de l’expérience qui vous permettent d’acheter des objets puissants ou d’acquérir des sorts. Il s’agit donc d’un savant mélange entre stratégie en temps réel et jeu de rôle.

Et inutile de le préciser, LoL est gratuit !

Chez les madmoizergs, qui joue à League of Legends

Au coeur de vos nuits solitaires sur LoL, vous pourrez croiser par hasard :

  • Siena
  • Ele
  • Kwèth
  • Kenda
  • Naty
  • Camigraphie
Ce qu’elles en pensent

KwèthC’est certainement le jeu auquel je joue le plus actuellement! J’ai commencé en même temps que Naty. Au début, on jouait comme ça, de temps en temps entre deux 2v2 Cs:1.6 (<3), puis le jeu pour moi a pris une autre dimension. C’est comme dans starcraft, au moment ou tu comprend ce qu’il se passe, le pourquoi du comment du choix de stuff etc. Mais le grand moment pour moi fût la découverte du hamtaro ninja National : KENNEN  !

Ele : J’ai testé pour pas mourir idiote et c’est pas mon trip ! J’arrive pas à me faire aux MOBA, peut être que je ne passe pas assez de temps dessus mais le principe du jeu me semble très répétitif (même si pourtant SC2 l’est aussi relativement).

Naty : Au début j’étais un peu larguée malgré l’aide du didactitiel et j’ai laissé tomber. J’y suis retournée quelques mois plus tard avec Kwèth et le jeu m’a paru beaucoup plus agréable en compagnie de personnes que je connaissais, vu que le team play est très important. Le seul hic: quand on est entre amis avec différents niveau, ces différences sont ressenties. Après un temps d’adaptation, je peux dire que je surkiff ce jeu!! Bon certes je rage quand je tombes avec des amateurs ou tout simplement des imbéciles qui veulent se là jouer pro !

Kenda : J’y joue a mes heure perdues. C’est un jeux sympathique, mais envers lequel je n’ai pas plus d’atomes crochus que ça. Il me laisse tout de même de bon souvenir lorsque j’y ai joué pour le triathlon de millénium.

Siena : Beaucoup de gens m’ont demandé d’y jouer, mais j’étais très réticente avant de ceder aux demandes et je trouve que ce jeu n’est pas mal du tout! Je pense que ce jeu doit se jouer en team car sinon çà doit être assez chiant et répétitif. Au niveau héros, je trouve çà chouette d’en mettre des gratuits chaque semaine, j’ai donc pu testé Miss Fortune (j’ai eu le coup de foudre pour elle). Et pour l’équipement, il y a des sites qui donnent des bo pour chaque héros donc il y a toujours moyen de se débrouiller ! Un jeu sympa quand on ne veut pas trop se prendre la tête !

ChihirO

  1. Naty elle feed. Je l’ai vue de mes yeux.

  2. Très bon article, juste une chose :) il y a plus de 100 champions dans league of legends et non plus de 40 ;)
    voilà bonne continuation !

  3. Merci c’est modifié :)

  4. Nice article!! Et Ghost, je ne feed pas :x je rage xD

  5. Par ce que Kennen, il est crow chouw <3

  6. Kennen c’est Pikachu en fait : http://image.uuu9.com/pcgame/lol//UploadFiles//201205/201205230934503371.jpg

    C’est marrant que certaines disent qu’elles ont (eu) du mal à s’y mettre, moi, ce serait plutôt avec Starcraft que j’ai du mal. Alors peut être que ma mémoire me joue des tours, mais j’ai pas le souvenir d’avoir galéré sur LoL autant que sur SCII (qui est très exigeant niveau macro).
    C’est toujours un plaisir de perdre contre un bot Difficile malgré tout. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>