25 oct, 2012

Posté par dans enquête spéciale, Le blog, Techniques de jeu

Les Madmoizergs sont infidèles : Guild Wars 2 !

Nouvelle infidélité chez les madmoizergs ! Cette fois-ci, c’est sur Guild Wars 2 qu’on a craqué. Les filles vous racontent tout ça… en détails ! 

Guild Wars 2 qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui n’étaient pas dans la galaxie les 2 derniers mois, je rappelle que Guild Wars 2 est un MMORPG qui se situe dans un univers heroïc-fantasy, jouable sans abonnement ! Pour ceux qui ont joué à Guild Wars : Eye of the North, l’histoire se situe toujours en Tyrie mais 250 ans plus tard. Bien des choses ont changé donc, à commencer par le réveil des dragons anciens dont le premier, Primordius était derrière l’apparition des Destructeurs. L’espèce humaine malmenée n’est plus la race dominante et partage donc son monde avec de nouvelles races… Voilà pour la version courte.

Ce deuxième opus présente un univers dynamique où votre héros peut participer à chaque évènement sans nécessairement se grouper à d’autres joueurs, le niveau de votre personnage s’adaptant à la zone visitée. Pas très réaliste mais très bon pour l’XP !

Mais la vraie spécificité de GW2  est le mode « Monde contre Monde » où trois serveurs se battent pour assurer leur ravitaillement. Ce dernier permet de se procurer des armes de sièges mais aussi de réparer et d’équiper ses propres structures. La population du serveur dominant bénéficie donc de buffs et l’objectif ultime est d’envahir les zones adverses pour dérober leur Orbe de Puissance (avec bonus à la clé), tout un programme !

Comme dans tous MMO, vous pouvez choisir votre héros parmi cinq races :

  • Les Asuras, petits magiciens aux accents scientifiques
  • Les Charrs, félidés assoiffés de sang
  • Les Humains qui ont tout perdu dans l’histoire mais restent fiers
  • Les Norns, imposants chasseurs barbares
  • Les Sylvaris, végétaux d’apparence humaines descendants de l’Arbre clair

A vous ensuite de choisir votre profession parmi les huit que propose le jeu : ingénieur, nécromant, voleur, élementaliste, guerrier, rôdeur, envoûteur ou gardien !

Chez les madmoizergs, qui joue à Guild Wars 2 ?
  • Crétinette
  • Ele (notre petit nouvelle)
  • Peanuts
  • Zhaie
  • Kwèth
Ce qu’elles en pensent

Peanuts : J’ai rush le jeu à sa sortie ! Je trouve que c’est beaucoup plus facile de pecs (et moins long) que sur WoW avec des quêtes de classes, des events et des quêtes basiques. Un des point négatifs est le peu d’instance car le jeu n’est pas axé PvE. De plus, j’ai été étonnée par le fait qu’il ne faille pas farm pendant des heures, une fois le level 80 atteint, pour obtenir un bon stuff. Il suffit d’avoir un peu d’or pour aller l’acheter à l’hôtel des ventes. Pour moi, c’est donc un peu une déception car une fois level 80, à part tourner en ville, je ne sais plus trop quoi faire…

Kwèth : Je suis une grande joueuse de MMO depuis ma plus tendre enfance (WoW, RIFT, Warhammer, Aion, etc.). A la base je ne voulais pas jouer à GW2 mais un copain me l’a offert et je n’allais pas dire non. La première chose qui m’a frappé quand je me suis connectée c’est l’interface : épurée mais jolie ! La deuxième chose, c’est le style du jeu, qui change des autres MMO : possibilité de switch entre deux armes en combat, spells d’attaques divisés entre la main droite et la main gauche et système de pecs en forme d’évènements dispersés en peu partout sur la map. Bref, c’est nouveau et ça fait plaisir !

Zhaie : Comme Kwèth, j’ai un long parcours sur les MMO ! J’ai commencé à jouer à GW2 3 jours avant sa sortie, en choisissant Norn. Ce que j’aime, ce sont les évènements dynamiques, qui me rappellent Warhammer, le craft qui permet de rechercher ses recettes soi-même (et mon côté girly aime avoir pleins de looks différents), les donjons difficiles et épiques et le Monde contre Monde qui est juste génial ! Quelques points négatifs quand même. A mon avis, il va manquer de gros donjons à faire en groupe et des instances PvE. De plus, les niveaux se passent de façon linéaire, ce qui est un peu triste.

Crétinette : J’ai aussi commencé le jeu 3 jours avant sa sortie. Je trouve que le principe des quetes de GW2 est super rafraîchissant, plus d’aller-retour pour prendre des quêtes ^^ et meme plus la peine de faire 15 minutes de trajet pour se rendre dans une zone vu qu’on peut se TP. Du coup on peut plus facilement découvrir le monde et c’est sympa. Le systeme de combat avec des sorts différent suivant les armes me plait bien aussi. Bref, une bonne expérience même si pour jouer a un MMO il faut du temps et je préfère le consacrer a SC2 !

  1. jean rachid nguyen says:

    Mouhaha tu confond race et classe, pas tres rigoureux tout ca

  2. C’est corrigé, merci !

  3. Un jeu qui mériterait plus de reconnaissance du public. Le meilleur MMO auquel j’ai joué perso, et j’en ai fais un bon paquet : p

  4. Je trouve pas que ce soit le meilleur MMo auquel j’ai joué. Mais il est innovant et fun ça a du mérite :)

    Pour moi le meilleur reste Everquest ;p

  5. Salut !!!
    Sympa l’article !
    vous recruter sur GW2?

  6. @ tara : Non, pour l’instant notre communauté est centrée exclusivement autour de Starcraft 2 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>