6 sept, 2012

Posté par dans En vrac, enquête spéciale, Le blog

Starcraft & the city (suite et fin)

Résumé de la première partie :

Deux noobs, KiwiMaroon (Protoss) et Stephanette (Zerg), ont été entendu par le Président de la Haute cour de Kropulu pour des insultes proférées par le joueur Zerg à l’encontre de son adversaire Protoss en fin de partie. Les deux joueurs ont finalement écopé d’une suspension de compte pendant deux mois. Vont-ils accepter cette sentence ?

KiwiMaroon : Je m’insurge, Monsieur le Président ! Jamais pareille sentence n’a été délivrée ! Depuis quand les victimes d’insultes se font-elles punir ? La loi est-elle si injuste ?

Président de la Haute cour : Injuste ? Je vous retourne la question, mon jeune, mon très jeune ami : depuis quand les parties au procès n’acceptent-elles plus l’autorité d’une institution millénaire ni ne reconnaissent la sagesse lorsqu’elles y sont confrontées ? Votre comportement ici même montre bien que vous avez besoin de réfléchir et de vous remettre en question !

Stephanette : Monsieur le Président, puis-je intervenir ?

Président de la Haute Cour : La séance est levée, il me semble…

Stephanette : Monsieur le Président, permettez-moi vraiment d’ajouter quelques mots. Avec ce procès, j’ai bien pris conscience de mes erreurs et j’espère vraiment améliorer mon comportement. C’est pourquoi, je vous demande… non je vous PRIE, Monsieur le Président, de bien vouloir faire preuve de clémence à l’égard de mon adversaire.

Président de la Haute Cour : … hum… Vous m’avez l’air sincère… Très bien, j’annule la sentence…

KiwiMaroon : Ah enfin !

Président de la Haute Cour (lançant un regard noir au joueur Protoss) : …et je la remplace par cette nouvelle mise à l’épreuve : vous échangerez vos comptes pendant 2 mois ! Nous verrons ainsi si vous êtes capables de réfléchir sur vos actes et d’être plus humbles à l’avenir. Dans deux mois, vous reviendrez devant moi et me ferez part de cette expérience. Je verrai alors s’il est utile de continuer la procédure ou non.

KiwiMaroon : Pfff… Zerg, c’est imba de toutes façons !

Stephanette : Merci, Monsieur le Président ! A dans deux mois KiwiMaroon :)

KiwiMaroon : Ne me parle pas, toi ! Sans toi, je serais tranquillement chez moi à rush DT mes adversaires !

Nos deux joueurs s’en retournent chez eux. KiwiMaroon joue désormais avec la race Zerg et Stephanette, la race Protoss. Ils enchaînent inlassablement les parties. Les jours et les semaines passent… jusqu’à ce que l’heure soit venue de repasser devant les juges de la Haute Cour de Kropulu.

Président de la Haute Cour : Faites entrer nos deux joueurs !

KiwiMaroon et Stephanette pénètrent dans la salle seuls, ayant renoncé cette fois à la présence de leur avocat.

Président de la Haute Cour : J’espère que ces deux mois de réflexion vous auront fait le plus grand bien. Racontez-moi un peu comment cette mise à l’épreuve s’est passée. KiwiMaroon, commencez.

KiwiMaroon : Vous vous souvenez sûrement de ma réaction à l’annonce de cette mise à l’épreuve…

Président de la Haute Cour : Je me fais vieux, vous savez…

KiwiMaroon (un peu gêné) : J’avais dit que les Zerg étaient OP… Bref, je me suis rendu compte à mes dépens que cette race n’est pas si facile à maîtriser que ça. Au début, j’oubliais systématiquement de faire mes injections, du coup ma reprod (qui est pourtant la force de la race Zerg) était quasi nulle. Je me suis fait roulé dessus à de nombreuses reprises. Puis, j’ai compris les mécanismes de cette race et j’ai considérablement amélioré mon jeu.

Président de la Haute Cour : C’est très bien ça. Et vous, Stephanette ? Qu’avez-vous appris ?

Stephanette : En ce qui me concerne, j’ai beaucoup appris de la race Zerg également. Ce passage chez les Protoss m’a montré que les Zergs n’étaient pas pour moi. J’ai un jeu beaucoup plus défensif, je préfère jouer sur le positionnement de mes unités que sur le surnombre. J’ai énormément progressé pendant ces deux mois et je ne pense pas que je reprendrai la race Zerg après cet épisode.

Président de la Haute Cour : Voilà qui est intéressant ! Quelle est votre ligue désormais ? Je rappelle que vous stagniez tous les deux en ligue bronze depuis très longtemps…

KiwiMaroon : Je me suis hissé en gold, non sans difficultés ! J’ai fait plus de 400 parties pour y parvenir. Mais c’est vrai que ce n’est pas grand chose par rapport au nombre de games que j’avais pu faire en bronze jusqu’à présent…

Président de la Haute Cour : Excellent mon petit KiwiMaroon ! Et vous Stephanette ?

Stephanette : Moi qui n’arrivais pas à sortir de la ligue bronze, je suis passé platine, Monsieur le Président ! En fait, je m’étais surtout trompé de race depuis le départ ! Cette mise à l’épreuve a joué un rôle presque salvateur !

Président de la Haute Cour : Mais c’est parfait dites-moi. Vous me donneriez presque envie de me remettre au jeu… Mais je suis trop vieux pour cela. Avez-vous quelque chose à ajouter avant de partir ?

KiwiMaroon : Je tiens à m’excuser auprès de Stephanette pour tout ce qu’il s’est passé. J’étais hautain, alors que je n’avais même pas idée de mon véritable niveau. Aujourd’hui, je sais que je n’étais et que je ne suis qu’un noob, incapable dans un avenir proche ou lointain de pouvoir rivaliser avec les plus grands. Je voulais aussi m’excuser auprès de vous, Monsieur le Président. Mon comportement était minable et je m’en rends parfaitement compte aujourd’hui.

Stephanette : Excuses acceptées, mon ami :)

Président de la Haute Cour : Qu’allez-vous faire à présent ? Reprendre vos anciennes races ?

Stephanette : Je ne changerais pour rien au monde. Protoss est ma nouvelle race et j’espère pouvoir lui faire honneur !

KiwiMaroon : Je ne sais pas trop… Je pense que je vais jouer random… ou peut-être Terran… Il paraît que cette race est complètement imba ;)

  1. Que d’imagination PouicPouic, tu devrais écrire encore plus d’histoires, elles sont plutôt bien rédigées =D

    Tu nous a bien fait languir pour nous dévoiler la fin de l’histoire, Grrr =D

    Bravo =)

  2. Un switch Protoss, ça rend cette histoire tout à fait crédible ♥

  3. Super histoire ma poulette <3
    On en veut d'autres !

  4. Entièrement d’accord avec toi Arkh!!
    Continue comme ca Pouic²!! J’adore!!

  5. “Aujourd’hui, je sais que je n’étais et que je ne suis qu’un noob”

    On est tous des noobs ;-)

  6. Non Arkh, KiwiMaroon qui quitte la race protoss… ça décrédibilise tout ! Je m’insurge une seconde fois ! :(

  7. Hey! Hey!!!
    Le vrai scandale c’est Stephanette qui arrête de jouer zerg pour devenir protoss!!!
    Un tel sacrilège est à la limite du blasphème!!!

  8. Encore une fois juste parfait encore ce style qui me fait du bien a lire et un humour digne des plus grands chapeau bas l’artiste !

  9. jean rachid nguyen says:

    Un pur ramassis d’immondice a mettre a la poubelle

  10. jean rachid nguyen says:

    l2p ,c’est pas en switchant toss que tu vas sortir de ta ligue carton toi en tou ca

  11. @Jean-Rachid nguyen : tu étais en vacances ? Ca fait un bail que j’ai mis l’article en ligne ! :D

  12. jean rachid nguyen says:

    Javai vu le titre, javai pas envie de lire mais j’ai craque, j’aurai pas du

  13. Ahaha en tous cas on en est bien content, avec toi il y a encore plus de fun !

  14. jean rachid nguyen says:

    «encore plus de fun» il y en avait avant?

  15. jean rachid nguyen says:

    Jsai pas, meme un gosse il trouverai ca a chier comme histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>