17 sept, 2012

Posté par dans Le blog, madmoiZerg life, Portrait

Les Madmoizergs : Kwèth

Ce matin, Nailseater (cette grande joueuse ;) ) est allée à la rencontre de Kwèth, que vous connaissez sûrement pour ses streams réguliers sur la web TV des Madmoizergs. C’est parti pour une interview totalement renversante ! 

Alors miss Kwèth, faisons les choses dans un ordre illogique parce que j’aime bien ça :) , un petit mot pour le début ?

C’est pas un mot pour la fin normalement? :D Non mon premier mot sera : Boom Badaboom bébé !

Comme tout le monde le sait, ou devrait le savoir, tu streames souvent. Pourquoi aimes-tu streamer ? Préfères-tu streamer seule ou avec quelqu’un ? Et surtout préfères-tu streamer des émissions, du ladder ou bien du multi ?

Ça fait beaucoup de questions en un bloc tout ça. La “passion” du stream me vient de l’époque d’OrigineTV ou je travaillais en tant que graphiste et technicienne VoD (vidéo a la demande) et Youtube. Quand l’aventure Origine-online s’est arrêtée, j’ai commencé à vouloir “passer de l’autre côté de l’écran” et me lancer là dedans . Quelques semaines après, j’ai rejoint la communauté MadmoiZerg qui m’a offert la possibilité de streamer un contenu plus large .

Dans un premier temps, j’ai pu streamer du ladder, puis le contenu “Shoutcast” est arrivé, et c’est vraiment la que j’ai commencé à m’amuser, nous avons enchaîné les Ladies for the win, girls arena , en commentant tour à tour les games avec des filles différentes, ayant chacune leur analyse ce qui rend la chose plus qu’intéressante.

Aussi, je préfère Shoutcaster un tournoi avec quelqu’un (parce que seule, le lendemain je suis aphone, et puis, à deux, c’est mieux !) plutôt que de streamer mon ladder. Ce qui me plaît dans le fait de streamer mon ladder c’est l’interaction avec les viewers. Et puis, commenter ses fails, ça n’a pas de prix !

Hors sujet ! Tu as fêté ton anniversaire il y a peu au Meltdown, un ressenti sur cette soirée ?

Tout simplement Génial ! Encore merci à toutes les personnes présentes (certaines venant tout de même de loin ! ) et à l’équipe du Meltdown pour cette soirée qui restera dans les annales. (Hoppam Gangnam Style! )

J’ai une question importante à te poser ! Il paraît que NailsEater (cette grande joueuse <3 ) est passée gold avant toi, ça fait quoi ? :p

Ça m’a fait plaisir ! NailsEaters (Cette grande joueuse !) est une très bonne amie :) De plus, cela m’a poussé à jouer un peu plus. D’ailleurs Nails , j’ai une revanche à prendre !

Bon plus sérieusement, peux-tu nous raconter ton parcours dans les jeux-vidéo et plus précisément ce qui t’a fait venir chez les mdz ?

Mon parcours sur les jeux vidéo est long et semé d’embûches … En fait non, juste long. J’ai commencé sur World of Warcraft où ma mère m’a initiée (sisi, véridique !). Mon aventure en Azeroth aura durée plus ou moins 6 ans . Je jouais en parallèle à CS… Et puis vint le temps d’OrigineTV qui m’a réellement plongée dans ce magnifique RTS qu’est Starcraft II .
Après autant de temps passé sur ces différents jeux, avec une population masculine qui doit osciller autour des 95% et n’ayant pas vraiment un corps de métier diversifié, j’ai entendu parlé de la communauté MadmoiZerg. J’ai immédiatement envoyé un mail, passé mon entretien, et la PAF, ZE coup de foudre !

Passons aux questions simples mais efficaces :

Quelle est ton unité préférée dans sc2 ?

Maraudeur comme l’a laissé sous-entendre le “mot du début” . Ils sont pas beaux, pas gentils mais découpent les cafards et, en plus, ils ont des dialogues géniaux !

Pourquoi joues-tu terran ?

J’ai très longtemps joué Zerg (D’ailleurs il y a toujours écrit Zerg sur mon profil, ça m’ennerveuuh ! ). Puis un jour, j’ai enfin compris que c’était pas pour moi… Alors je suis passée Terran.

Qu’est ce que tu ressens quand tes marines fondent sous les lasers d’un colosse ou sous la fureur d’un storm ?

J’avoue que là, je ne sais que répondre… Ah si, si j’en avais, ça me les briserait.
Ah attends mieux !
“Si j’avais les mêmes attributs qu’un homme, j’aurais très mal à cet endroit là”

Ton cocktail préféré?

Stimpack ! Quoi de mieux pour se revigorer l’esprit :)

Comment te sens-tu quand tu fais un multi-drop et que ça marche trop bien ?
Surtout si tu streames ?

“Cro Chaudeeeee” ! Non plus sérieusement, c’est une grande satisfaction. Le fait que ce soit stream ou non ne change pas tellement mon ressenti… C’est comme quand toi en zerg tu arrives a péter 100 de pop de marines avec 5 banelings quoi, ça n’a pas de prix !

Pourquoi « Kwèth » ?

Tout simplement une contraction de pseudonyme… Ma guerrière gnome (par ce que tout ce qui est petit est meuuuuuuuuugnon!) s’appelait Couettepowaa… ça s’est contracté en Couette, Kawette, Kouette et enfin Kwèth… On peut difficilement faire plus court :)

Bon, on sait bien qu’avec miss Akane vous avez une manière de vous appeler très conceptuelle :) Pourquoi “Prostipute” ?

A vrai dire je ne me souviens plus trop … Elle vous le dira mieux que moi je pense :)

Sinon que penses-tu des crocodiles albinos ?

Et toi, sais-tu pourquoi certaines personnes peuvent toucher leur nez avec leur langue et d’autres non ? :D

Une dernière question, que serais-tu prête à faire pour une clé beta HOTS ? :)

Pourquoi essayes-tu de me piéger avec ce genre de questions là ? xD . Pour avoir une clé pas grand chose, personne n’y peut rien, après , si effectivement une clé arrive, je peux vous promettre des soirées endiablées de fail-laddering on HotS !

Merci Kwèth pour tes réponses <3

Merci à toi Nails, et puisqu’on a décidé de commencer par la fin, en vrai je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et je suis en BTS électrotechnique. Bisoux Meuf :D

Cet article a été entièrement pensé et conçu par Nailseater

  1. Croooooo chauuuuude l’itw <3 je vous aime mes poulettes <3

  2. Mon accent dans le mauvais sens laa! :p Merci les poulettes :)

  3. C’est fait exprès “en vrai de j’appelle Marie”, une private joke où de la dyslexie lol ?
    A part les passages sur les terran j’ai bien kiffé l’itw, gg les filles ♥
    zoubi kwethkweth

  4. AHAH future rédactrice toussa toussa :p XD
    merci Kwèth :)

  5. Nan babou spa fait exprès, mais c’est corrigé !

  6. Kwèèèèèèèèèèèth Kwèèèèèèèèèèèèèth !

  7. J’espère qu’aucun crocodile albinos n’a été maltraité durant cette interview D:

  8. Bravo à nails pour cette interview de pgm <3 <3 <3
    Et bisous à ma Prosti BUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

  9. BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♥

  10. jean rachid nguyen says:

    Votre commentaire est en attente de moderation………..

  11. Effectivement, les commentaires contenant des propos injurieux sont modérés. Rien de plus normal !

  12. jean rachid nguyen says:

    C’est mes yeux et mon espri qui sont injuriés par tant de vulgarité ecoeurante

  13. jean rachid nguyen says:

    Dommage qu’il y ai pas de moderation ig hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>