17 avr, 2012

Posté par dans Actualités, Le blog, Races et unités, Techniques de jeu

Bref on a fait nos matchs de classement

La saison 7 a commencé la semaine dernière, l’occasion pour nous de faire nos matchs de placement ! Petit récit de ces grands moments…

 

 

LADY

Il était 14h45, je venais me m’empiffrer de sushis. C’était le premier jour de la nouvelle saison. Entre deux dossiers et comme je bosse en pyjama, je me suis dis “allez go lancer le 1v1″. J’ai lancé. Il était Zerg. Mon ZvZ pue. Je lui ai demandé de me laisser gagner car c’était mon match de placement. Il faisait le sien lui aussi. Il a pas voulu.On s’est battu a coup de speedling/banelings. On a posé B2. Je suis parti roach. J’allais transi infé. J’ai scouté sa spire trop tard. Il est arrivé avec 8 mutas. J’ai posé le bat à hydra dans ma B2. J’ai perdu ma pool pendant ce temps. J’ai repoussé avec mes hydras. Il est revenu en frontal avec mass gling, j’avais plus de pool. J’ai perdu. Je suis resté gold. Il a été rétrogradé en silver.Je l’ai trollé en PV sur le système de classement. Bref j’ai fais mon match de placement.

BABOU

Il est déjà 22h, je n’ai pas trop la motivation pour jouer et encore plus si c’est le match de classement. Mon chéri m’y pousse et me dit « si tu continues comme ça tu le feras jamais ». Alors je me lance. PvP, je n’aime pas trop mais bon on va tenter un 4g classique. Je suis contente pour une fois j’ai réussi à cacher mon pylône dans sa base sans qu’il ne le voit ! Ca s’annonce très bien. Je reviens sur ma base pour macro un peu et puis là c’est le drame. Je m’aperçois qu’à la place de faire mon cyber, je me suis (encore) trompée… j’ai fait une 2ème gate… Après avoir essayé de rattraper le coup je fini logiquement par perdre. Ouf ! Je suis toujours platine, mais pas du tout fière de ma prestation! Mon chéri me dit « mais tu sais que c’est B+Y le raccourci du cyber ? », je suis au fond… Bref j’ai fais mon match de placement.

POUICPOUIC

Je joue contre un Protoss. Super un IMBA. Je vais partir sur 3 rax expand. Je pose mon dépôt. Je pars scouter. Je fais le tour de sa base. Une seule gate. Je planque mon VCS. Je fais ma deuxième caserne. Je me dis « Eh j’aurais dû partir sur un 1/1/1 ». Je construis une usine. J’envoie mon 2 e CC. Mon VCS dans sa base se fait attaquer. Son zélote tape mon VCS, j’avance mon VCS, le zélote le rattrape, mon VCS meurt. Je soulève mon CC pour le placer sur la B2. Il est là avec quelques stalkers, deux sentries et un zélote (l’assassin présumé de mon VCS). J’envoie mes quelques marines et marauders au casse- pipe, ils meurent, je GG. Je suis en bronze. Bref. J’ai fait mon match de placement.

KENDA

Aujourd’hui la saison 7 débute. Je me prépare a lancer mon match de placement. Jje me connecte a sc2. Passe dire bonjour sur le chan Madmoizerg, et la on me dit qu’il y a plein de cheese et deAll-in sur le ladder du coup sa me calme l’envie d’y aller. J’attends quelques heures. Puis saoulé d’attendre le lendemain pour me classer je lance ma partie. Je tombe sur un terran, cool il fast expand nickel pour mon violet push. Je pose ma strat tranquillement, je prépare mon armée devant chez lui. Cafards en raccourcis check. Ling créés et en raccourcis check. Je lance mon attaque, ça passe du coup pour aller plus vite je passe en all-in zerglings. Ca tombe bien il reprod que du maraudeurs. Je tue tout. Il capitule !
Bref j’ai fait mon match de placement … avec un All-in

CAMIGRAPHIE

Il était 10h00 pile. J’arrivais tout juste pour récupérer mes bagages au Hall d’arrivée 4, tapis 5, aéroport de Toulouse Blagnac. Je rentrais de mon séjour à l’île de la Réunion. Je n’avais pas eu le temps de jouer à SC2. J’avais beaucoup mieux à faire :p La saison 7 venait tout juste de commencer. J’ai eu la bonne occasion pour me lancer dans le 1v1. Je suis rentrée chez moi. J’ai déballé mes affaires. J’ai offert les présents réunionnais. J’ai passé le reste de la journée à me reposer.Le lendemain matin, je me suis levée. J’ai fais mes exercices de muscu. J’ai commencé ma journée classique de travail. J’ai papoté avec les Madmoizerg sur la nouvelle saison. Puis j’ai bossé. J’ai discuté avec mon for intérieur. “Tu devrais jouer à Starcraft aujourd’hui, histoire de t’y remettre”. J’ai répondu “oui”. J’ai bossé. Il m’a dit “ce soir tu joueras”. J’ai acquiescé. J’ai continué à bosser. A 19h, j’étais lassé de l’ordi. A 21h, fatiguée je suis partie au lit.Bref je n’ai toujours pas fait de match de placement.

NAILSEATER

Il est 10h30. aujourd hui nouvelle saison qui commence. Go match de placement 1V1.Je prie. pas un zvz pas un zvz pas un zvz. C’est un protoss, je le sens bien. il part sur un mass zealot ( ça existe encore ça ?). Je m’amuse. Je fais une macro de porc. Je passe T3 et fais 20 brood lord. Je fungle ses zealot. Il rage quit. Il up gold. Je reste silver . Je rage . Bref j ai fais mon match de placement.

  1. Bref, j’ai fait mon match de placement sur un losebot

  2. Je lance la recherche pour mon match de classement.
    Je regarde l’écran, il me dit 30 secondes d’écoulées.
    Je regarde l’écran, il me dit 1 minute d’écoulée.
    Je regarde l’écran, il me dit 2 minutes d’écoulées.
    Je relance la recherche et me dit que j’ai le temps de me faire un café.
    Je vais à la cafetière, me prépare ma tasse, fait mon café, revient devant l’écran.
    La partie est lancée depuis 3 minutes. Du coup, j’ai regardé le protoss me détruire mes probes qu’y ne faisaient rien en buvant mon café.
    Je suis toujours gold.
    Bref, j’ai fais mon match de classement.

  3. Jemax‡FDK says:

    Premier jour de la Saison 7, je lance mon match de placement.

    Super Métalopolis…contre un Terran !
    J’opte pour mon cheese préféré du moment à savoir un rush DT à 6min30.
    Tout se passe bien jusqu’au “Scan” (Imba) en plein sur mon bata DT…Du coup apres le “Scan” je l’annule pars 4 Gate et lui roule sur le visage quand même ! Sans DT \o/
    Je reste en ligue Mouss (Bronze pour les incultes)
    Bref, j’ai voulu cheeser pour mon match de placement !

  4. jean rachid nguyen says:

    Bref jme sui pri un sale allin, 3 rax avec tous les vcs, jme sui fai rouler dessu, jai ragequit

  5. ManiacFish says:

    comme je l’ai dit dans le forum, mon match de placement a duré environ 5 minutes : j’ai scouté, j’ai vu la 7 ou 8-pool, j’ai tenté de défendre, j’ai pas réussi, j’ai ragequit, je suis restée platine. Bref, j’me suis faite cheeser pour mon match de placement.

  6. Bref. Je me suis pris un 6 pool pour mon match de placement … FAIT CHIER !!

  7. un TvP, je le scout en dernière position, le vcs monte la pente, je vois du bleu sur sa b2, je fait descendre mon vcs,je vois un nexus, je vois un pylone, je vois une forge, je vois une sonde. la sonde a regardé mon vcs, mon vcs a regardé la sonde. la sonde pose deux canon, j’ai souris, j’arrive dans sa b1 avec deux reaper.

    bref j’ai fait mon match contre une protoss FFE ¯\_(ツ)_/¯

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>