27 mar, 2012

Posté par dans Le blog, madmoiZerg life, Races et unités, Techniques de jeu

Pourquoi j’ai choisi ma race : les zergs !

Deuxième article de notre série aujourd’hui. Les madmoizergs vous expliquent pourquoi elles ont choisi leur race et pas une autre (et oui très peu de random dans nos rangs,nous sommes des filles avec des arguments et des choix affirmés^^). On laisse donc la place aux zergs du groupe :

Erika

La race Zerg est celle que j’ai choisie car elle a été un véritable coup de coeur. Tout au départ, je jouais Protoss, sans avoir essayé Zerg, car le gameplay des Terrans ne m’avait pas du tout plu, et que j’avais lu qu’il était très compliqué de s’en sortir avec les Zergs. Cependant, un jour, en jouant en multiplayer avec ma marraine RoXy, j’ai eu cette race par hasard, et j’en suis tombée amoureuse! L’unité la plus rapide et la plus mignonne, le Zergling, mais aussi cette capacité incroyable d’expand et de repop! Jamais un moment sans rien faire, toujours des larves à créer, du creep à répandre, du harass à mettre en place… Une race capable de s’adapter rapidement aux évolutions de l’armée adverse, de s’enfouir pour créer des traps, et de retourner une situation au tout dernier moment. Et puis, le Zerg représente à la fois le mal, la violence, et peut toujours surprendre, ce qui me correspondait bien plus que la clarté des unités Protoss! Zerg for the win <3

Nephtys

La race que j’ai choisi zerg car je l’ai trouver hyper fun et styler . Je n’ai jamais eu le moindre doute sur le fait de choisir zerg, pourquoi?

En jouant quelques parties , je me suis rendue compte que j’adorais cette race pour sa rapidité .La prise en main a certes était difficile au début mais j’ai accroche au gameplay . Ils sont violents, sauvages, et sans pitiés. Créer une armée Zerg ne coûte pas trop cher, de nombreuses unités vont être sacrifiés mais la terreur et le carnage sont assurés. Jouer Zergs m’ offre une sensation de domination de satisfaction assez malsaine par moment… mais j’adore ça !

Spécialiste du rush et du harcèlement,la race Zerg était un excellent choix pour moi .Par ailleurs,cela me permet aussi d’être maître dans le contrôle de la map en se développant rapidement ou en enfouissant ses unités pour surveiller ou bien pour prendre l’adversaire par surprise.

Nailseater

Les zergs   ces petits zerglings tellement mignon :p je me sens obligée de vous avouer que j ai faillit commencer protoss et oui chacun ces petits secret ;p mais je suis tomber amoureuse des zerglings   puis faut quand même avouer kerrigan, elle a trop la classe !!!
Sinon pourquoi avoir choisi Zerg ? une race qui se déplace en masse, rapidement, avec des unité qui en jette vraiment ? avec du creep a repandre de partout, avec les hydras et leur p***** de DPS de fou ? avec ces petits bruits totalement indefinissables et un esprit commun for the swarm ?   non je vois pas pourquoi j ai choisit cette race. Puis c est tellement jouissif de repop une armée en moins de 10 sec

For the swarm !!!

Ah j avais oublier rien n arrive à la hauteur des bannelings enterrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kwèth

Ahlala Zerg… mon premier amour…

Comment ne pas succomber a ces petits ouvriers, qui volent(ou peut être marchent) pour nourrir la Mère-couveuse, à ces petits Zerglings qui se partagent le même oeuf jusqu’a éclore majestueusement La reine qui donne naissance a un tas de petits trucs mignons et ces Overlords (d’ailleurs, pourquoi ont-ils des pattes?) ?

Bon arrêtons les conneries, les Zergs, c’est pas ça.

Ce qui m’a plu chez le zerg, ce n’est en aucun point ce qui est inscrit au dessus, au contraire… Plutôt la petite flacounette de sang quand on tue n’importe quelle unitée, cette nuée d’unités qui court vers l’ennemi parfois au point de perdre tout face a un gros mecbuild.
Mais comment parler du zerg sans parler de la fourberie même de la race? Un switch de tech rapide, une repop ultra magique et, sans oublier, les runby et mes premiers amours… les baneglings …. Un truc que tu sais pas comment, ça sort de terre et ça tue des Marines par milliers ,et ça, ça n’a pas de prix

Puis vint le moment de la frustration …. Pour ainsi dire le drame…. Kwèth découvrit les Colosses et les archontes…

Kenda

J’ai choisis zerg tout simplement car après avoir demandé l’avis a plusieurs personnes ils m’ont tous répondu que c’était la race la plus facile a prendre en main lorsque l’on débute dans ce style de jeux. Donc j’ai lancé mes premières games et au fur et a mesure je me suis attachée a cette race, et surtout je ne me passerai plus jamais des mes chers banelings adorés surtout contre un vilain terran c’est violent! Et en ce moment j’ai une préférence pour les mutas contre protoss, leur mobilité faisant rager nos amis les toss : un coup a gauche un coup a droite, hop tu bouges toute ton armée dans ta B3 ,  atta j’envoie une mass de gling dans ta b1 hihi.

Foxy

Pourquoi je jouerais Terran ? Je suis terran dans la vraie vie, et ça n’a rien de bien exaltant. Je veux une race qui me fasse rêver, pas des tanks et des marines ! Et puis, protoss c’est bien trop “parfait” pour moi. Tout brille tout est joli, lisse… C’est énervant ! On dirait les Night Elves dans WC3 : “aaah que la nature est belle !” ça me donne envie de leur donner des baffes.

Et puis, Zerg, c’est une race directe, franche, comme moi. Pas de cloak ou de cannon rush, pas de stratégies pernicieuses. La force de chacun fait la force de la Swarm, une gigantesque vague qui vient tout dévaster sur son passage. Direct. Efficace.
C’est peut-être aussi mes origines russes qui me font aimer le côté communiste de la chose

En plus, Zerg me paraît la race la plus flexible et la plus réactive. On doit réagir vite, mais on peut être parés à tout. On rebuild à la vitesse de la lumière. C’est le style de jeu que j’aime et qui me convient. J’ai longtemps écumé les tournois de cartes Magic, et si je devais faire un parallèle, Zerg serait un Keeper ou un Gift. Un deck contrôle, en permanence sur le fil du rasoir mais avec des solutions à tout, pour peu qu’on soit inventif.

Last but not least… ceux qui me connaissent le savent déjà : zerglings turn me on!

Akane

J’aime les Zergs parce qu’ils me ressemblent,
Bien qu’ils soient fragiles jamais ils ne tremblent.
On a beau dire qu’ils sont visqueux, moches ou hideux,
Moi je les trouve plein de charme, beaux et majestueux.
Leur univers tapissé de mucus est chaleureux et accueillant,
Comme dans un cocon, je m’y sens bien, il y règne un parfum enivrant !

Face à l’armée Terran, lourde et implacable,
Face aux Protoss froids et impitoyables,
La déferlante Zerg s’abat telle une vague puissante,
A la fois légère, fluide et envoûtante,
Une onde destructrice qui se déploie à l’unisson,
L’essaim Zerg ne peut que susciter l’admiration.

Tout comme moi les Zergs sont discrets et silencieux,
Leur langage est une douce mélodie, un son harmonieux.
Il m’est impossible de détacher mon regard d’eux,
Leur habit de couleur est un éblouissement pour les yeux.
J’aime leur architecture atypique et primitive,
Qui respire et vibre de manière expressive.

J’aime regarder les chancres trottiner et exploser,
Les infestateurs se déplacer avec leur belle croupe colorée.
Les zerglings à l’affût sont vifs, malicieux et intrépides,
Et la reine, cette élégante créature aux allures arachnides,
Si belle, pleine de grâce et de prestance,
Est certainement mon unité favorite de par sa polyvalence.

J’aime observer les drones virevolter comme des papillons dans le minerai,
Les cafards s’enfouir sous terre dans le plus grand secret,
Les mutalisks libres comme l’air tournoyer dans le ciel,
Et les nobles hydralisks se dandiner de manière solennelle.
Oui j’aime les Zergs parce qu’ils sont à mon image,
Mais il faut s’en méfier car ils peuvent faire des ravages.*

 

  1. Article sympa comme d’habitude.
    J’ai beaucoup aimé la vision de Foxy tout en délicatesse ^^
    Continuez comme ça !!

  2. Y’en a une qui va se sentir un peu seule en Terran !

  3. J’adore =D♥ (Mais Protoss FTW quand même :p) !!

  4. nailseater says:

    zerg powaa <3

  5. @Foxy
    Bitch PLEASE… You’re not a Terran.

    a Terran

  6. La prise en main a certes était difficile au début mais j’ai accroche au gameplay.
    =>>
    La prise en main a certes >été< difficile au début mais j’ai accroche au gameplay.
    :D D
    sinon je suis d'accord les zerg c'est cool !
    (bon ok je suis terran mais quand même)

  7. PouicPouic says:

    Pourquoi “vilains terrans” ? Ces zergs, toujours à troller, c’est insupportable :p

  8. Car un Terran c’est vilain :D

    La preuve il se drogue et on sait tous que la drogue c’est mal :p

  9. Swarm for ever !!!!

  10. Pour le zergling. Sa vitesse, son dps, ses run by, et le 6 pool évidemment ! Et bientôt la Viper dans heart of the swarm ou comment chopper les colosses (toujours bien planqués derrières des stalker, grrr) et les donner à manger à nos unités. Je pense que ce sera aussi jouissif que des banelings sous des marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>