12 mar, 2012

Posté par dans Le blog, Races et unités, Techniques de jeu

Pourquoi j’ai choisi ma race : les protoss !

Premier article d’une série de trois aujourd’hui. Les madmoizergs vous expliquent pourquoi elles ont choisi leur race et pas une autre (et oui très peu de random dans nos rangs,nous sommes des filles avec des arguments et des choix affirmés^^). On commence avec la force protoss !

 

 

 

BABOU

J’ai choisi protoss car j’avais eu l’occasion de faire une dizaine de parties sur broodwar en jouant cette race et je m’y étais probablement attachée. J’étais vraiment petite et je crois que le jeu me faisait un peu peur. J’avais vu mon frère y jouer et des trois races les canons photon du protoss me rassuraient. Je trouvais cette race noble alors que les zerg étaient visqueux et les terran aux couleurs sombres et sérieuses. Les protoss étaient vraiment plus lumineux et rassurant. J’ai donc enchaîné mes games en ne faisant que des tapis de canon photon dans ma base de peur de me faire attaquer… jusqu’à sortir une bonne vingtaine de porte-nefs qui étaient bien funs avec leurs milliers de petits vaisseaux ravageurs. Puis plusieurs années après Starcraft 2 sort, les protoss me sont familiers, les zerg sont toujours aussi visqueux quoi que moins pixelisés et les terran ont l’air ennuyeux de part, tout simplement, le manque d’originalité de la race à mes yeux. For Aïur ♥ !

MANIAC FISH

J’ai déjà raconte un peu mon histoire, que je jouais a BW tout ça. Alors je vais essayer de ne parler que de aujourd’hui et maintenant, pourquoi je joue toss.

La raison fondamentale pour laquelle tous les protoss ont choisi cette race selon moi, c’est simple. Trouvez la molette au milieu de votre souris, zoomez en début de game sur votre ligne de minerai et cliquez sur une probie choupinette (=sonde). Avez-vous déjà vu quelque chose de plus mignon? Écoutez maintenant sa douce voix vous dire “chowiiii”. Il faut être né avec un coeur de pierre pour ne pas avoir envie de les faire se multiplier et les protéger contre de vicieux drops et autres run-by lamentables. Bien sûr avec l’expérience, vous découvrez les chargelots, les colosses, les sentries (!! la deuxième unité la plus choupi du jeu). Aaaaaah, le bonheur que c’est de forcefielder une troupe de roachs alors qu’ils essayaient de baver leur truc vert dégueu tout partout sur vos colosses tous shiny. Et l’orgasme que provoque un bon feedback sur des medivacs suivi d’un storm sur les mm? Jouer protoss, c’est comme les gens qui ont un Mac, ce n’est pas juste “think different”, c’est une philosophie de vie.

ASHALKA

J’ai découvert le jeu en gagnant une clé beta et jusque là, jamais de ma vie, de loin ou de près, je m’étais intéressée a ce jeu. Alors pour choisir ma race, j’ai comme eu une évidence ! De 1 jamais je ne choisirais une race qui ressemble à des humains (donc adios terran, et vu comme c’est cheat j’ai bien fait !). Deuxième évidence au moment de ma décision, les zerg c’est juste trop moche et ça fait de ces bruits… Genre l’overload en grosse limace géante volante, ça m’a absolument pas attiré. Parcontre de suite les protoss ça m’a tappé dans l’oeil, classe, shiny, tout à fait moi ! Bon après si j’avais connu le gameplay protoss dès le début j’aurais probablement choisi autre chose mais voilà, je me suis attachée ^^

ROXY

Pourquoi j’ai choisi la meilleure race du jeu aka Protoss …

Ça a été un coup de foudre (le 2ème de ma vie après celui avec Mon Chérii I love you ) ! Comme je l’ai déjà raconté dans mon article “Starcraft, Mon Mec et Moi …”, c’est Ma Moitié qui m’a initiée à Starcraft et qui m’a fait voir des replays pour la première fois. A peine j’ai vu les unités de cette magnifique race, je savais que c’était celle que je voulais jouer (avant que Mon Homme me la conseille car elle était simple pour les débutant xD) !!

Comment ne pas succomber à l’apparence de ces petits “robots” tous mignons ? Les zélotes avec leurs lames flamboyantes (surtout en Turquoise =D), les Stalkers & les Immos avec leur démarches “crabistique”, Les Colosses avec leur puissance de Feu, les Void Ray & les Prismes de Transfert qui survolent le ciel tels des oiseaux d’acier … et bien sûr les “Méduses” si invisibles et si belles (oui ce sont mes unités préférées !!) !!

Comment ne pas succomber aux “Ma vie pour Aïur” ou aux “Nous sommes là dans les ombres” …

Enfin voilà, j’ai choisi Protoss car cette race est belle, plus féminine que les autres, pas dégoulinante de partout, pas “humaine & carrée” (je pense que vous voyez de quelle race je parle ^^), enfin je l’ai choisie pour elle tout simplement.

EHIKO

Oui évidemment, tellement de jolies unités, et puis la joie d’envoyer une sonde build et de la remettre au minerai immédiatemment après, ça n’a pas de prix!
J’aime la puissance montante des void rays, le blindage des portes nerfs, les jolis boucliers de nos petites sentries ! Pour tout vous dire, je n’ai pas pu faire la campagne du jeu, tellement je n’aimais pas le skin terran et le gameplay. Bon pour les zergs, ma phobie des vers m’a poussé a migrer vers une autre race et il n’en restait qu’une…parce que oui, jouer sans le son, c’est compliqué, mais entendre des “zgrouigrouslsl” a chaque prod d’unités zerg, c’etait dur, meme si un zergling c’est chou aussi ^^
Et puis voila avec le temps on s’attache, et comme mes copines protoss, je n’ai qu’une chose a dire…
Ma vie pour Aïur !

 

  1. Monster Khaos says:

    salut, juste pour dire que protoss est un bon choix, moi je joue terran, mais bon j’suis encore nul… Big up à vous depuis l’île de la réunion, et bonne continuation.

  2. Ma vie pour Aiur !

  3. Mais arrêtez c’est trop moche les protoss! Tout froid et mécanique! Alors que les zergs c’est plein de vie, et qu’est ce que c’est beau une nuée de glings qui rasent une base! :D

    Une zerg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>