22 nov, 2011

Posté par dans Actualités, enquête spéciale, Le blog, madmoiZerg life

Comment notre groupe de filles joueuses de Starcraft a vu le jour ?

Nous aurons bien le temps dans les prochains jours de vous parler de l’actu Starcraft avec notamment l’ouverture de la Dreamhack mais en attendant, on s’est dit qu’il était bon de vous narrer l’histoire de notre petit groupe (qui n’en est encore qu’a ses balbutiements).

Il y a plus d’une semaine, se tenait l’O'gaming au Bataclan. Un événement organisé autour de Pomf et Thud et qui réunissait du Starcraft (entre autre), de la bière et une foule composée à 98% de mecs. J’étais ce soir là l’envoyée spéciale du site Madmoizelle afin de ramener au peuple de l’internet une interview de Pomf et Thud (qui arrive bientôt) mais aussi un petit micro-trottoir sur la communauté féminine sur Starcraft.

Accompagnée de Fab à la caméra, et de Flo à la prise de son, on s’est vite rendu compte que les filles présentes n’étaient pas là pour faire de la figuration. Je joue depuis presque un an à Starcraft. Je ne suis pas super douée mais je m’en fiche, je joue pour m’amuser. Et oui on peut tout à fait s’amuser en ligue gold (ce débat fera l’objet d’un article ultérieur d’ailleurs). Je n’ai pas eu l’occasion de croiser énormément de filles sur le ladder, pourtant elles sont bien présentes et comme moi elles ont parfois envie de mettre de côté la testostérone de leurs partenaires masculins pour trouver un petit cocon où les filles se retrouvent entre elles pour parler de tout et de rien tout en poutrant du Terran (ou autre race au choix selon vos penchants personnels).

Suite au micro-trottoir, plusieurs filles se sont manifestées et on a commencé à jouer ensemble et à étendre notre petit réseau de joueuses. Nous ne sommes pas 100 ou 200 mais clairement, qui s’en soucie ? Monter une communauté pour faire du personnal branling sur le nombre de membres qu’elle compte ou sur leur niveau tout ça n’a que peu d’intérêt.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas comment va évoluer le groupe et clairement, nous n’avons pas de projet derrière la tête ou de plan précis à suivre. Certains utilisent le net pour se faire des connaissances qui deviennent des copains puis parfois des amis. On utilise Starcraft pour faire de même. Jouer, discuter, déconner. Vous pourrez retrouver plus d’infos sur les madmoiZergs dans le Manifeste.

En attendant, si vous vous sentez l’âme d’une madmoiZerg, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre groupe ! (et évidemment, pas besoin de jouer Zerg pour nous rejoindre. On voulait un nom en “madmoi-” et madmoitoss ou madmoiran admettons que c’est pas terrible^^)

 

  1. Ligue or, c’est pas noob, c’est PGM pour moi ( °°)

  2. GG a vous les filles !
    Tres sympa comme idée, j viendrai jouer les voyeurs de temps en temps sur ce site ;)
    ….
    Note : Faut que j investisse dans une perruque.

  3. Cool, maintenant, on sait dans quel café venir draguer après une mission.
    (Bonne initiative les filles, you RoCkkk)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>